Table Ronde sur "Les enjeux d'une mobilité à faible impact : les solutions durables envisageables" à la Foire de Châlons en Champagne, mercredi 6 septembre.
La réglementation imposant aux agglomérations la mise en place de ZFE impacte directement les entreprises artisanales. Face à ces mutations, comment les collectivités de la Région Grand Est peuvent-elles les accompagner vers des pratiques plus écologiques ?
"MOBILIANS accompagne ses adhérents dans la réflexion des mutations technologiques qui se profilent et milite pour un maintien, voire un renforcemement des aides à destination des usagers, comme la prime à la conversion et le bonus écologique, gage d’une mobilité décarbonée pour tous.
Ces dispositifs doivent être maintenus pour permettre une acceptabilité et un accompagnement des usagers les plus modestes, au moment où la mise en place des Zones à Faibles Emissions (ZFE) s’accélère et exclura dès 2024, 43% du parc roulant (crit’air 3) soit près de 1,7 millions de véhicules dans notre région."
"Nous avons pu échanger avec Thibault Duchêne, Conseiller Régional de la Région Grand Est, Maëlle Chapuis Mirol, Chargée de Mission Transition écologique à la CMA France, Gautier Delorme, Référent Energie Mobilité de la CMA Grand Est et Olivier Duquenoy, Plombier chez Plombicyclette", précise Alexis Saccardo, Responsable Territorial Mobilians Grand Est.
Mobilians tient à remercier la Région Grand Est et Philippe Mucchielli de la CMA Grand Est, pour leur invitation à participer à la Table Ronde sur "Les enjeux d'une mobilité à faible impact : les solutions durables envisageables" à la Foire de Châlons en Champagne, mercredi 6 septembre.