Avril : le mois des carrossiers
en Rhône-Alpes

Le pari était ambitieux : organiser et animer onze réunions d'information à l'attention des professionnels de la carrosserie automobile sur le seul mois d'avril. Pari tenu, puisque non seulement ces onze réunions ont toutes eu lieu, mais elle ont aussi et surtout permis à plus de 200 professionnels de la région d'être sensibilisés aux actions menées par le CNPA pour défendre leurs intérêts.

Trois principaux sujets étaient portés à l'ordre du jour (cliquer ici pour télécharger le support projeté lors des réunions) :

  • Rééquilibrer la relation avec les assureurs
    Zoom sur le libre choix du réparateur et sur la facturation des prestations annexes à la réparation, le véhicule de remplacement en particulier.
  • Expert : je t'aime, moi non plus !
    Les chartes signées avec l'ANEA et le BCA : des paroles en l'air ? A priori, pas pour tout le monde… (facturation des raccords noyés, prise en charge des frais annexes à la procédure VE, etc.)
  • Une norme AFNOR pour la réparation-collision : pourquoi ? comment ?

Compte tenu du succès rencontré à l'occasion de cette réunion, les représentants régionaux de la Branche Carrossiers du CNPA comptent bien renouveler l'opération au moins une fois par an, faisant du mois d'avril le "MOIS DES CARROSSIERS EN RHÔNE-ALPES" !