Après-Vente automobile et marketing : les agents de marque et MRA de Rhône-Alpes se mobilisent !
Internet, courrier, téléphone, clients, prospects… Toutes les options s'offrant aux agents de marque et MRA afin d'optimiser le remplissage de leurs ateliers ont été passées au crible lors de la soirée du 6 décembre 2011.
"Réparateurs automobiles :
développez votre Après-Vente !"
Tel était le thème de la soirée organisée ce 6 décembre 2011 par le CNPA Rhône-Alpes en collaboration avec les groupements d'agents Citroën, Peugeot et Renault, dans les locaux flambant neufs du GNFA. Le sujet ne manquait pas d'intérêt : preuve en est des 90 participants venus de toute la région à Saint-Priest ce soir là.
Ils ont dit :
|
|
Pascal CAUSSIN - Autobiz "Faire du marketing par Internet ne demande pas un gros investissement financier, mais une implication forte du chef d'entreprise, sur la durée." Télécharger la présentation Autobiz
|
|
|
Philippe CHANELIERE - La Poste "Les gens aiment recevoir du courrier. A fortiori quand ils viennent d'emménager et cherchent de nouveaux repères locaux. Soyez donc les premiers à vous faire connaître !" Télécharger la présentation La Poste
|
|
|
Patrick LAUTARD - Micrauto "Vos clients attendent de vous que vous les compreniez, que vous les connaissiez : cela passe par la personnalisation des messages que vous leur adressez." |
|
|
Laurent DELWALLE et Patrick ANDRY - Phone Contact "Le téléphone peut vous permettre, en une seule soirée, de faire la promotion d'une offre ou d'un évènement à l'ensemble des abonnés qui habitent dans le périmètre que vous avez défini." |
Aurélien ODJET - Pragmata "Demain, au garage, par où commencer ? Quand on veut faire du marketing, il faut savoir ce que l'on veut obtenir : quand je mets un euro en communication, c'est pour en rapporter combien…" |
Merci à Claude FERRET – Secrétaire Général de la Branche Agents et Indépendants du CNPA – pour l'animation de la soirée, aux intervenants pour les messages adressés aux participants, au GNFA pour la mise à disposition des locaux et aux nombreux professionnels qui avaient fait le déplacement.