Partenaire d’Equip Auto On Tour, le CNPA donne rendez-vous aux professionnels dans les 6 villes étapes de l’événement
A l’occasion de la première édition d’Equip Auto On Tour, du 25 septembre au 30 octobre, le Conseil National des Professions de l’Automobile sera présent dans les 6 villes-étapes du rendez-vous de l'après-vente automobile et des services de la mobilité. Partenaire de l’événement et fort de son ancrage territorial, le CNPA qui représente les intérêts du secteur et de ses 19 métiers auprès des pouvoirs publics et des décideurs économiques locaux, donne rendez-vous aux professionnels lors de cette déclinaison en régions de l’événement BtoB de l’aftermarket automobile Equip Auto.
A l’heure de la mise en place de nouvelles règles de circulation et alors que les restrictions vont se multiplier dans les grandes agglomérations, le CNPA répondra à toutes les questions des professionnels liées aux évolutions de leurs métiers et à l’actualité.
La proximité est une valeur fondamentale portée par le CNPA et ces rendez-vous qui s’adressent en priorité aux trois activités majeures des services à la mobilité et de l’après-vente pour les véhicules : la distribution, la maintenance, la réparation et les services, seront l’occasion d’accompagner les professionnels dans la reprise de l’activité en 2021.
Chaque rendez-vous, sera l’occasion de mieux comprendre les enjeux des services de l’automobile.
Dans le cadre de ce partenariat, le CNPA contribue au contenu proposé aux visiteurs avec toute l’expertise de ses équipes en régions et donne rendez-vous sur son stand aux professionnels de l’automobile et aux pouvoirs publics locaux. Chaque rendez-vous, sera l’occasion de mieux comprendre les enjeux des services de l’automobile, échanger pour anticiper l'avenir de la filière et se retrouver pour un moment convivial.
Plus de 100 exposants, équipementiers et fournisseurs de solutions et de services aux professionnels, enseignes constructeurs et indépendantes, distributeurs, revendeurs professionnels des services à l’automobile et startups du secteur de la mobilité, dont les startups de l’Alliance des Mobilités du CNPA, sont attendus à Avignon, Nantes, Lille, Toulouse, Lyon, Mulhouse.
Le programme de ce nouveau format itinérant de 6 dates, 6 villes à travers la France.
Avignon - 25 septembre - Avignon ParcExpo
Nantes - 2 octobre - EXPONANTES Le Parc
Lille - 9 octobre - Lille Grand Palais
Toulouse - 16 octobre - Toulouse Exhibition & Convention Center - MEET
Lyon - 23 octobre - MATMUT Stadium Lyon Gerland
Mulhouse - 30 octobre - Parc EXPO Mulhouse
Les experts du CNPA seront à l’écoute des professionnels de 10h à 19h, sur un espace au cœur de l’évènement, notamment lors de l’inauguration en présence du président du CNPA Francis Bartholomé mais également lors des Conférences CNPA - ADAS, Maintenance des calculateurs : comment bien maitriser les évolutions technologiques automobiles ? (15h-15h25 à chaque étape).
Par ailleurs, les visiteurs pourront rencontrer les startups de l’Alliance des Mobilités du CNPA, dont Switchkeys (casier à clés) à Nantes, EVL Solution (casier à clés) à Lille, et Courteasy (location de véhicules de courtoisie) à Lyon…
EQUIP AUTO On Tour mettra également à l’honneur les initiatives remarquables des professionnels de l’après-vente automobile pendant la période de Covid (2020/2021), à travers le concours des initiatives remarquables. Dans la situation de crise, beaucoup d’entreprises, se sont distinguées par des comportements exemplaires au travers d’initiatives au service ou dans l’intérêt général des citoyens, de leurs clients ou de leurs partenaires.
Les initiatives sélectionnées comme étant remarquables seront présentées sur l’événement, dans la ville la plus proche de l’activité des sociétés concernées : Avignon, Nantes, Lille, Toulouse, Lyon ou Mulhouse.
A chacune des étapes, le CNPA toujours au cœur des débats, de l’actualité et des territoires, accueillera sur son stand les professionnels de la région et répondra à toutes les questions des visiteurs.
> À propos du CNPA
Le Conseil National des Professions de l’Automobile représente la 5ème branche économique de France avec 150 000 entreprises de proximité et 500 000 emplois non délocalisables. Le CNPA défend l’intérêt général des services de l’automobile en animant une dynamique de filière et en développant une approche prospective sur des thèmes communs à tous les métiers de la mobilité tels que l’activité économique, l’emploi, les nouvelles technologies, le développement durable ou encore l’économie circulaire.
Contact presse :
- Laure de Verdun – Port : 06 12 43 33 37 – ldeverdun@cnpa.fr