Rendez-vous incontournable pour les professionnels de l’éducation et de la sécurité routière, le Congrès Mobilians ESR est l’occasion de s’informer, découvrir les dernières innovations et discuter des défis auxquels fait face le secteur.

Cette année encore, de nombreux sujets seront abordés, parmi lesquels le permis à 17 ans, la possibilité du financement du permis moto par le Compte Personnel de Formation, le livret numérique. La question du financement du permis de conduire, première formation diplômante de France, sera également abordée. MOBILIANS est porteuse de plusieurs propositions fortes pour aboutir à un faible reste à charge pour l’élève et ainsi permettre au plus grand nombre d’accéder à une formation de qualité.

Le congrès réunira également de nombreux exposants permettant aux professionnels de découvrir et tester les dernières solutions dans le secteur de la pédagogie, des simulateurs de conduite, de logiciels de gestion, de véhicules automobiles, deux-roues…

Enfin, parce que la profession n’a de cesse d’innover, des prix viendront distinguer les initiatives d’excellence et d'engagement en faveur de la sécurité routière.

C'est un moment de reconnaissance et d'inspiration qui motive l'ensemble du secteur à continuer à œuvrer pour des routes plus sûres et des conducteurs mieux formés, comme le souligne Patrice Bessone, président national du pôle Éducation et sécurité routières de Mobilians « L’engagement résolu de la profession à conjuguer pragmatisme et nouvelles technologies, montée en compétences et préservation des vies humaines, est déterminant dans l’avenir de l’éducation et la sécurité routière de notre pays. La place de l’école de conduite de proximité n’a jamais été aussi essentielle face à l’émergence des nouvelles mobilités et aux besoins en formation de nos concitoyens qui sont de plus en plus importants. ».

MOBILIANS est le premier mouvement des chefs d'entreprises du commerce et de la réparation automobile et des services de mobilité : voitures, motos, vélos, véhicules industriels, trottinettes, etc. Notre organisation professionnelle représente près de 180 000 entreprises de proximité et 560 000 emplois non délocalisables partout en France. MOBILIANS défend les intérêts individuels et collectifs des professionnels de la mobilité par la route et les accompagne dans les évolutions de leurs métiers. Il déploie une action prospective de développement durable et de promotion d'une mobilité individuelle ou partagée en lien avec toutes les parties prenantes.

• Dorothée Dayraut-Jullian, Directrice des Affaires publiques et de la Communication – 06.16.95.31.35
  • Frédéric Geney, Responsable Relations Extérieures et Institutionnelles – 06.19.36.20.74