Cette présidence de quatre années en deux fois deux ans, inscrite dans les statuts du métier, permet une représentation équilibrée des réseaux et des centres de contrôle technique, qu’ils soient indépendants ou affiliés.

Exploitant de centres de contrôle technique situés en Franche-Comté, et adhérent depuis de nombreuses années à Mobilians, Joël Sanseigne a également occupé les fonctions de vice-président régional Bourgogne Franche-Comté.

Fort d’une expérience d’élu de terrain et de professionnel du contrôle technique, Joël Sanseigne a exprimé sa satisfaction de travailler en binôme avec Alexandra Herbel et sa confiance dans les actions qu’ils seront amenés à engager pour défendre le métier du contrôle technique. Actions qui s’articuleront autour de quatre axes majeurs : l’emploi et le recrutement, la sécurité routière, l’environnement et la prospective métier.

À propos de MOBILIANS

MOBILIANS est le premier mouvement des chefs d'entreprises du commerce et de la réparation automobile et des services de mobilité : voitures, motos, vélos, véhicules industriels, trottinettes, etc. Notre organisation professionnelle représente près de 160 000 entreprises de proximité et 500 000 emplois non délocalisables partout en France. MOBILIANS défend les intérêts individuels et collectifs des professionnels de la mobilité par la route et les accompagne dans les évolutions de leurs métiers. Il déploie une action prospective de développement durable et de promotion d'une mobilité individuelle ou partagée en lien avec toutes les parties prenantes.

Contacts presse :

  • Dorothée Dayraut-Jullian, Directrice des Affaires publiques et de la Communication – 06.16.95.31.35
  • Laure de Verdun, Responsable des Relations Médias – 06.12.43.33.37