Pari osé…mais relevé !

Moove Lab a lancé son programme Mobility en septembre 2017 chez Station F et a accueilli 7 startups pour une première session de 6 mois d’accompagnement : un excellent boost pour elles, leur permettant un accompagnement ciblé et une connexion avec l’ensemble des acteurs de la mobilité pour développer leur potentialité business.

De belles réussites pour le premier batch :

- Just Bip, facilitant l’accès aux commerces aux personnes à mobilité réduite, a gagné le Grand Prix de l’Innovation de la ville de Paris dans la catégorie urbains mobiles et connectés.

- Mondadori France et Auto Plus sont rentrés au capital de PayCar pour les aider à construire un standard de paiement pour les transactions de véhicule d’occasion. 

- Cocolis a fêté ses 2 ans et signé un partenariat avec Expédicar (services de transport de voiture adaptés aux professionnels et aux particuliers) et DHL.

…et d’autres succès sont encore à venir et seront communiqués dans les prochaines semaines pour les startups de la première promotion parrainée par Carglass.

Une deuxième promotion attendue

Moove Lab lance aujourd’hui son deuxième appel à projets pour attirer les startups positionnées notamment sur les thématiques de la micro-mobilité, du covoiturage dynamique, du parking intelligent, du MaaS/ticketing ou des mobilités partagées.

Les candidatures sont à déposer sur le site http://moove-lab.com/appel-a-projet/ dès aujourd’hui et avant le 23 février.

« En tant que fondateur et pilote du programme, nous sommes fiers d’avoir accompagné et connecté les startups avec notre écosystème et plus généralement l’ensemble des acteurs de la mobilité. De beaux échanges et des contacts intéressants ont été noués, permettant aux startups du Moove Lab d’accélérer leur développement. Pour le CNPA, il est important de contribuer à l’avenir des mobilités en accompagnant ces jeunes pousses. Cela s’inscrit dans notre démarche prospective qui est au cœur de nos missions » Francis Bartholomé, Président du CNPA

« En tant que co-fondateur du Moove Lab, Via ID a accompagné et animé avec le CNPA cette première promotion de 7 startups dont nous pouvons tous être fiers. Nous avons à cœur chaque jour de faire grandir les entrepreneurs et leur business en mettant à leur disposition notre expertise dans les nouvelles mobilités et en les connectant aux acteurs majeurs du secteur. » Jean-François Dhinaux, directeur incubation, marketing et stratégie de Via-ID

 

Parrain de la première promotion :

 

Téléchargez le communiqué de presse