CNPA Véhicules Historiques : Le CNPA très fier de ses adhérents présents au Circuit des Remparts
Ce week-end se déroulait la 79ème édition du Circuit des Remparts à Angoulême. L'une des trois dernières courses de voitures sur circuit en ville avec Monaco et Pau.
Carton plein pour le CNPA Véhicules Historiques et ses adhérents.
Nicolas Pinon, Secrétaire du Bureau National du métier Véhicules Historiques, restaurateur et préparateur de véhicules anciens, est en effet arrivé vainqueur de la course très disputée du plateau Jean-Pierre Beltoise avec un véhicule Mini entièrement pensé et préparé par ses soins.
Une belle démonstration de l’intérêt de faire appel à des professionnels au savoir-faire exceptionnel pour entretenir l’objet de ses passions.
Dans le plateau non moins disputé Henri Greder, la Chevrolet Corvette pilotée par Ludovic Loreille et arborant les couleurs du CNPA Véhicules Historiques est également montée sur le podium en se plaçant sur la 3ème marche.
Enfin, la manifestation elle-même dont la direction est assurée par Michel Loreille, Président du métier Véhicules Historiques et présidée par Jean-Marc Laffont a également été un réel succès avec une fréquentation en hausse de près de 20%.
L’organisation, les pilotes et le public ont rendu hommage au pilote Denis Derex, passionné et bien connu de tous, décédé le matin même d’un malaise lors de la séance des essais, à l’image de ce geste des deux pilotes de Mini du plateau dans lequel il devait courir.
(A droite Nicolas Pinon, A gauche Jean-François Dumoussaud)
Pour Francis Bartholomé, Président du CNPA, présent à la Manifestation, « La réussite de cette manifestation atteste que l’automobile est toujours source de passion et d’émotion. Nos pensées vont également à Denis Derex et tout particulièrement à sa famille ».
« Une telle manifestation est rendue possible par l’implication de tous. Et c’est en ce sens que le métier Véhicules Historiques du CNPA rassemble tous les professionnels de cette activité. C’est aussi une véritable communauté : au départ des courses et à l’arrivée du plateau dans lequel devait courir Denis, nous avons senti comme une communion de tous autour d’une pensée adressée à ce fidèle des courses de véhicules historiques et c’était le plus bel hommage que la communauté des véhicules historiques pouvait lui rendre » déclare Michel Loreille
Téléchargez le communiqué de presse