Salon Retromobile : le CNPA confirme la création de sa branche Véhicules Historiques
Après avoir annoncé lors de sa présence sur le salon Epoqu’Auto de Lyon en novembre 2016, la création de sa branche Véhicules Historiques, Le CNPA, confirme sa volonté de développer ses services aux professionnels de la réparation de ce secteur.
Retrouvez le CNPA
Hall 2.2, Allée C, stand n°16
Paris Porte de Versailles
Pendant toute la durée du Salon, le CNPA présentera aux professionnels les nombreux services dont ils pourront bénéficier en adhérant à cette nouvelle branche : assistance juridique et sociale, formations spécifiques, conseils d’experts…
Pour Francis Bartholomé, Président National du CNPA « Qui mieux que le CNPA, né en 1902, est capable de représenter et de défendre les professionnels de la restauration des véhicules historiques ? Il manquait à notre organisation patronale, un maillon important : celui d’une profession qui préserve notre patrimoine automobile, voitures, camions et deux-roues. J’ai confié à Michel Loreille, spécialiste du monde de la collection la responsabilité de déployer cette nouvelle activité au sein du CNPA. »
Enfin, parce que le CNPA aime les vieilles voitures, la MG-MONACO Pointed-Tail de 1938 – 135 CV sera présentée sur son stand. (Moteur XPAG de 1250 cm3 équipé d’un compresseur Marshall J 100.)
Poids de l’activité économique VH
+ de 2 000 entreprises françaises fabriquent et/ou vendent des produits et services concernant le véhicule historique.
+ de 10 000 emplois
+ de 2 millions de véhicules historiques (comprenant les « youngtimers »)
+ de 400 000 propriétaires
A noter : un audit de la société EXCO sera proposé par tirage au sort chaque jour aux professionnels qui souhaiteront évaluer leur entreprise.