Depuis le 1er janvier 2017, le CNPA et la FNCRM ont réuni leurs forces pour une représentation unifiée des métiers du deux-roues.

L’objectif de ce rapprochement stratégique entre les deux organisations est de construire un projet positif et mobilisateur pour les chefs d’entreprise, qui font face à des mutations comparables à celles des métiers de l’automobile.

Cette évolution est essentielle pour les adhérents, qui trouveront davantage de professionnels à leur service.

Deux grands dossiers sont déjà en chantier :

Pour la moto, le statut du distributeur, cheval de bataille pour les prochains mois et la formation, en lien avec l’ANFA, le GNFA ou l’INCM.

Pour les métiers du vélo, il s’agira de remettre en vigueur l’obligation pour les réparateurs de disposer du diplôme, supprimée par Emmanuel Macron, avec à long terme, la mise en place d’un label.

L’union des deux instances syndicales renforcera de plus les capacités d’influence, nécessaire à la protection des entreprises du deux-roues.

Nadine Annelot, Présidente de la FNCRM « Nous représentons 7 000 entreprises et nous voulons être unis face aux intervenants, qu’il s’agisse de l’Etat ou des constructeurs : négocier des objectifs réalistes et équitables et qu’on nous en donne les moyens. La profession est mobilisée et la filière reste identitaire. »

Francis Bartholomé, Président National du CNPA « La fusion va nous permettre d’avancer plus vite. Elle renforce fortement les métiers du deux-roues dans le contexte d’une filière aval de l’automobile puisqu’elle sera incorporée au pôle Commerce et Distribution du CNPA. Le but de cette fusion est que les adhérents soient mieux représentés, qu’ils aient le meilleur service. Le CNPA intègre les équipes de la FNCRM pour donner force et cohésion à la filière ».

Nadine Annelot, Francis Bartholomé, Fabrice Cesbron et Bertrand Macé

 

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