La prise OBD, préservée par l'Europe
Après des mois de recherche du meilleur compromis possible à Bruxelles pour l’homologation et la normalisation à venir des véhicules connectés, une décision fondamentale a été arrêtée ce soir : les acteurs des services de l’automobile ont obtenu le maintien de la prise OBD, y compris en roulage, et des avancées en matière d’accès à l’information sur l’entretien et la réparation.
Point sur la dématérialisation des procédures du permis de conduire
CNPA ET UNIDEC OBTIENNENT LA MISE EN PLACE DU MANDAT ÉLÈVE ET UN COMITÉ DE SUIVI Le CNPA et l’UNIDEC étaient reçus en intersyndicale jeudi 14 décembre en fin d’après-midi par le ministère de l’Intérieur, afin de trouver une issue aux graves problèmes que rencontrent les écoles de conduite dans les procédures administratives liées au permis de conduire, depuis leur dématérialisation par le biais de l’ANTS.
Cloture des Assises de la mobilité : le CNPA lance un appel à contributions des entreprises
Mercredi 13 décembre, la ministre des Transports, Elisabeth Borne, a clos les Assises nationales de la mobilité, en présence de l’ensemble des experts qui ont participé aux débats de ces trois derniers mois.
La startup JustBip, lauréate du Grand Prix de l'Innovation de la Ville de Paris
La jeune entreprise JustBip, créée par Romain Streiff et hébergée par le Moove Lab au sein de Station F, a reçu hier le Grand Prix de l’Innovation de la Ville de Paris, catégorie Urbains mobiles et connectés.
Cartes grises : le CNPA obtient des garanties de la part du ministère de l’intérieur
Le CNPA a été reçu mardi 5 décembre au soir par le ministère de l’Intérieur, afin de mettre en place un plan d’urgence pour répondre aux difficultés rencontrées par les professionnels de l’automobile, suite à la dématérialisation des procédures d’immatriculation des véhicules.
Procès Chevrolet : les distributeurs indemnisés à hauteur de 10 millions d’euros
Le CNPA prend acte de la décision de la cour d’appel de Paris, qui a confirmé la condamnation du constructeur, accentué le montant de l’indemnisation et reconnu la légitimité du CNPA à défendre les professionnels de la distribution.
Cartes grises, permis de conduire, l'Etat dématérialise....
...LES PROS DE L’AUTO SE MOBILISENT ! A partir du 6 novembre 2017, l’Etat met en place le plan préfecture nouvelle génération (PPNG) qui passe, entre autres, par la fermeture du service carte grise dans les préfectures et la dématérialisation des demandes d’inscription à l’examen du permis de conduire. Cela va modifier sensiblement les pratiques des entreprises et totalement celle des usagers de la route.
Bonus/malus et primes à la conversion : Le CNPA appelle à la cohérence et la concertation
Un véhicule neuf qui fait l’objet d’un malus et d’une prime à la conversion en même temps ? C’est possible…
EUROREPAR Car Service rejoint le CNPA
La tête d’enseigne EUROREPAR Car Service a officiellement signé sa convention d’adhésion au Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA), ce matin à Equip’Auto, devant les adhérents de l’enseigne.
Un « nouveau » contrôle technique ? Pas de panique ! Décryptage d’une évolution qui affole
Véhicules immobilisés, points de contrôle multipliés, sanctions renforcées : depuis plusieurs mois, l’évolution du contrôle technique, prévue en mai 2018, fait couler beaucoup d’encre et suscite un vent de panique parmi les automobilistes… qui gagne l’Assemblée Nationale !