Les pénuries de carburants en cours depuis plusieurs jours pénalisent toute une profession nullement responsable du conflit social actuel, en prenant en otage les particuliers, les entreprises et à terme l’ensemble du pays.

 

Le CNPA, ayant déjà sollicité l’ensemble des Préfets, demande avec la plus grande fermeté aux Pouvoirs Publics d’être associé aux discussions en cours. Il s’agit de prendre toutes les mesures qui s’imposent pour lever dans les plus brefs délais, le blocage des dépôts et raffineries afin de permettre le chargement et la liberté de circulation des produits pétroliers.

A cet effet, le CNPA souhaite l’activation d’une cellule de crise interministérielle au sein de laquelle la Profession doit être pleinement partie prenante.

 

 

 

 

 

 

Crédits photo : DAMIEN MEYER/AFP

> À propos du CNPA

Le Conseil National des Professions de l’Automobile représente la 5ème branche économique de France avec 130 000 entreprises de proximité et 400 000 emplois non délocalisables. Le CNPA défend l’intérêt général des services de l’automobile en animant une dynamique de filière et en développant une approche prospective sur des thèmes communs à tous les métiers de la mobilité tels que l’activité économique, l’emploi, les nouvelles technologies, le développement durable ou encore l’économie circulaire.

 

Télécharger le communiqué de presse