Mission Mondial 2016 réussie pour le CNPA
Bilan plus que positif pour le CNPA qui a su mettre en avant les atouts de la filière aval de l’automobile en terme de mobilité et d’emploi, lors d’un Mondial axé sur l’électrique et le véhicule autonome.
Un stand de 160 m2, un prototype de véhicule électrique de l’école Franco Sbarro, un simulateur d’éco-conduite, un Président à l’écoute, des équipes motivées 7jours/7, des interviews avec les médias nationaux…
Des invités prestigieux : Manuel Valls, François Fillon, Pierre Gattaz, Nathalie Kosciusko-Morizet, Valérie Pécresse, Myriam El Khomri, Christian Sirugue, Jean-François Copé, Alain Juppé, des députés, une délégation du Sénat.
Mais aussi des adhérents, futurs adhérents, demandeurs d’emplois, jeunes, représentants territoriaux du CNPA, Association des femmes dans l’automobile…
Des conférences, des réunions, des remises de prix, un conseil d’administration, des informations délivrées et beaucoup de bonne humeur !
L’opération « Priorité Emploi, 1000 emplois à pourvoir » en partenariat avec l’Argus-Autorecrute a permis de récolter plus de 100 CV sur place et enregistré plus de 500 contacts. Un bon point pour l’emploi !
Tels ont été les ingrédients du Mondial de l’Auto qui ont fait vivre le stand du CNPA durant ces 15 jours ! Pour la première fois depuis l’existence du salon, le CNPA avait un emplacement privilégié dans le Hall 1, rassemblant les 3 composantes de la filière: les constructeurs, les équipementiers et tous les métiers de l’aval représentés par le CNPA (distribution et services de l’automobile).
« Je me félicite d’avoir accueilli sur notre stand, le premier ministre Manuel Valls, le ministre du Travail Myriam El Khomri ainsi qu’un certain nombre de représentants politiques comme Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-François Copé ou Alain Juppé ... Ce fut l’occasion de mettre en avant les propositions de notre Pacte de Mobilité. Cette première approche donnera lieu à de nouveaux rendez-vous de travail, pour connaître la position des candidats aux élections présidentielles et législatives sur l’avenir de nos métiers, leurs enjeux économiques et environnementaux. » Francis Bartholomé