La RSE au coeur des métiers de l'automobile
La version 2016 du rapport portant sur la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) de la distribution et des services de l’automobile, réalisé par le Conseil National des Professions de l’Automobile a été publié le 30 septembre. Il positionne la RSE comme un axe majeur de développement au sein des entreprises de la filière.
Cette deuxième édition du rapport a pour fil conducteur le « Pacte de mobilité », aboutissement d’un an de travail, d’audit et de réflexion prospective, remis au ministre de l’Économie en avril dernier. Quelques une des principales propositions de cette feuille de route stratégique et concrètes pour les 130 000 entreprises du secteur ont été repris dans le rapport sous l'angle du développement durable.
Cette année encore, le rapport RSE du CNPA vise à mettre en lumière les actions de nos métiers, au service de la gestion des parcs roulants, de la lutte contre le réchauffement climatique, de la valorisation des compétences au sein des entreprises, de la prévention des risques ou encore de la solidarité.
Le CNPA s’attache aussi à mettre en valeur les actions en faveur d’une gouvernance toujours plus ouverte et responsable, et à porter auprès des pouvoirs publics, des propositions innovantes pour la mobilité des Français et la pérennité de nos emplois.
C’est le rôle du CNPA que d’anticiper les grandes transitions sociétales et d’accompagner ses adhérents en ce sens, pour qu’ils restent les interlocuteurs incontournables des automobilistes, au service de leur mobilité.
« Les démarches de RSE sont dans l’ADN du CNPA, dont l’objectif est d’accompagner nos chefs d’entreprise dans un monde qui change toujours plus vite, avec des consommateurs toujours plus exigeants » Francis Bartholomé
Le CNPA agit pour leur avenir !