La première pierre du campus des services de l'automobile et de la mobilité a été posée
En présence de Jérôme Chartier, 1er Vice-président en charge de l’économie et de l’emploi à la Région Ile-de-France, de Bertrand Mazeau, Président de l’ANFA et Jacques Bruneel, Vice-président de l’ANFA, et de François Deligne, Maire de Guyancourt, la première pierre du Campus des services de l’automobile et de la mobilité a été posée ce matin à Guyancourt.
47 000 m2 de terrain seront consacrés à la formation des jeunes, des salariés et l’accompagnement des entreprises dans toutes leurs démarches emploi-formation, et à l’accueil d’un millier de personnes en formation.
Avec un financement à hauteur de 20M€ pris en charge par la branche des services de l’automobile et la Région Ile-de-France, ce campus constituera une véritable vitrine pour attirer les jeunes vers les métiers de la mobilité, du camion et des deux-roues et ancrer les services de l’automobile dans les mutations technologiques et numériques.
Le CNPA, très enclin à préparer les emplois du futur, avait fait de ce campus une des dix mesures clés de son Pacte de mobilité, présenté en avril dernier au ministre de l’Economie. Pour Francis Bartholomé, Président national du CNPA « Ce projet permettra de rassembler sur un seul site l’ensemble des offres d’accompagnement des entreprises en matière de formation initiale et continue de la branche. Sa localisation au cœur de l’ouest francilien permettra de compléter le dispositif de recherche, d’innovation et de formation en cours de constitution. »
En parallèle, le CNPA proposera pendant toute la durée du Mondial de l’Automobile, 1000 postes à pourvoir dans les services de l’automobile. « Le CNPA entend promouvoir des emplois locaux, non délocalisables, essentiels à l’attractivité de nos territoires et à la mobilité de tous. » rappelle Francis Bartholomé.
Téléchargez le communiqué de presse