Cote d’Amour des Constructeurs : le palmarès 2016
Chaque année, la branche des Concessionnaires VP du CNPA réalise une enquête de satisfaction des réseaux par rapport à leurs constructeurs. Pour cette 21ème édition de la « Cote d’Amour des Constructeurs », 29 critères de sélection ont permis aux concessionnaires de déterminer les meilleures marques parmi les 27 jugées : Mini, BMW et Volvo en tête du classement.
784 responsables de concessions ont été interrogés pour établir la « Cote d’amour des constructeurs » sous l’égide du CNPA.
Le podium 2016
Classement général 2016 Classement des marques généralistes
1. Mini 1. Renault (+ 1 place)
2. BMW 2. Toyota (- 1 place)
3. Volvo (+ 7 places) 3. Peugeot (+ 2 places)
Classement des marques premium Classement des marques spécialistes
1. Mini 1. Dacia (+ 1 place)
2. BMW 2. Suzuki (+ 2 places)
3. Volvo (+1 place) 3. Smart
Cette année, Volvo fait son entrée sur le podium dans le classement général en remontant de 7 places, devant Renault et Toyota. Autre marque qui réapparaît depuis 2005 dans la liste des meilleurs constructeurs : Peugeot.
« Je suis heureux de constater une évolution favorable de la perception des constructeurs par leurs réseaux. A l’heure de la digitalisation du parcours client, des véhicules connectés et dans un contexte de transition énergétique, les défis à relever par les constructeurs et les concessionnaires sont nombreux. Mais les talents jumelés des marques et des réseaux permettront d’y faire face. Félicitations aux constructeurs gagnants ! » Christophe Maurel, Président des Concessionnaires VP du CNPA
Téléchargez le communiqué de presse
Suivez nous sur les réseaux sociaux