Fin de la loi des 100 CV : le CNPA alerte les Pouvoirs Publics sur les conséquences de son retentissant silence
Malgré toute l'implication et la bonne volonté de la filière du 2 roues motorisés qui a participé activement à la sortie de la loi des 100 chevaux en France, le CNPA constate que, malgré ses recommandations, rien n'est fait à ce jour.
Top départ de la campagne pour les élections aux Chambres de Métiers et de l’Artisanat !
Le mercredi 10 février, François Asselin, président de la CGPME (Confédération Générale des PME) ; Francis Bartholomé, président du CNPA (Conseil National des Professions de l’Automobile) ; Jacques Chanut, président de la FFB (Fédération Française du Bâtiment) et Michel Cibois, président d’Artisans de notre Avenir ont lancé la campagne pour les élections aux Chambres de Métiers et de l’Artisanat (CMA), qui se tiendront en octobre 2016.
Obligation des assureurs d’intégrer de véritables clauses volumétriques dans les conventions : la CEPC donne raison aux réparateurs !
Les organisations professionnelles de réparateurs (CNPA, FNAA et FFC) ont fait valoir depuis de nombreuses années l’obligation de faire appliquer une disposition légale prévue dans le Code du commerce : tout acheteur de prestations auprès d’un professionnel doit s’engager par écrit en amont sur un volume d’achat proportionné aux remises concédées.
Privatisation du code : le CNPA se bat pour que les écoles de conduite ne soient pas mises hors-jeu.
En juin 2014, Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, décide d’engager une réforme du permis de conduire en réajustant la totalité des questions posées lors de l’épreuve théorique générale (ETG). Objectif : évaluer, en plus de la réglementation, la bonne compréhension des risques, les attitudes et comportements des candidats. Le CNPA comprend ces ajustements mais regrette que les écoles de conduite, seules instances à permettre l’obtention du code, n’y aient pas collaboré.
La filière huiles usagées en danger de mort
Le CNPA dénonce le contexte économique très délicat des ramasseurs agrées d’huiles usagées et souhaite maintenir en vie cette filière historique, modèle exemplaire de l’économie circulaire.
Nouvelle identité visuelle, nouveaux outils connectés : un CNPA tout en modernité
C’était une étape nécessaire afin de répondre au mieux aux exigences des professionnels et d’anticiper la demande des particuliers. Le CNPA a développé de nouveaux outils de communication afin d’offrir à tous le meilleur des services.