Plus de 6 000 personnes étaient au rendez-vous à Paris pour manifester leur exaspération. Compte individuel pénibilité ingérable, transmission d’entreprise plus complexe, contrainte de durée minimale de 24 heures pour le temps partiel, lourdeurs administratives, pression et instabilité fiscales, code du travail incompréhensible, suppression des aides au CPDC…

« La France est inquiète, défiante, divisée… Les chefs d’entreprise des métiers de l’automobile sont asphyxiés sous la réglementation, écrasés par le poids des charges, sans visibilité, sans financement… Aux pouvoirs publics, l’automobile vous dit ceci : faites-nous enfin confiance ! Remettons le travail au premier rang de nos valeurs, redonnons de la valeur à ce que nous faisons, développons et transmettons. Donnons un nouvel élan à notre Pays !  » a déclaré Francis Bartholomé, Président du CNPA.

Tous se sont mobilisés, à Paris comme à Toulouse et, d’une seule et même voix, les chefs d’entreprise ont scandé «  Libérez nos entreprises », devant les grilles du ministère de l’Economie et des Finances.

Francis Bartholomé rencontrera demain Carole Delga, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Téléchargez le communiqué de presse

Consultez le site des Concessionnaires VI