L’un soutient les financements, l’autre apporte conseil et expertise : si CIC et Exco sont deux sociétés différentes, elles se rejoignent dans leur engagement pour le développement de Mon Entreprise Auto.

Le CNPA, le CIC et Exco partagent en effet cet objectif : faciliter les cessions et les reprises des entreprises de l’automobile, afin de pérenniser l’artisanat automobile, maintenir les emplois et préserver les savoir-faire. Deux partenariats ont été signés en ce sens hier, entre Philippe Debouzy, Président des Agents et Indépendants du CNPA et Jean-Michel Gau, Président de la commission automobile pour Exco et Henri Travert, Directeur du Développement pour le CIC.

Parmi les pistes de collaboration actées au sein de ces deux partenariats :
- un volet financier : chaque partenaire apporte un soutien financier au dispositif,
- un volet territorial : le CIC et Exco participeront aux réunions d’informations que le CNPA organise régulièrement en région pour ses adhérents,
- un volet communication : chacun promouvra le dispositif Mon Entreprise Auto sur ses supports de communication habituels.

Ces partenariats accompagnent l’élaboration d’une nouvelle version du site Mon Entreprise Auto, prévue pour le 1er trimestre 2014. Simple, pratique, ergonomique, le site donne toutes les clés aux professionnels pour mener à bien leur projet(étude géomarketing, options de publication d'annonces, suivi personnalisé, indicateurs de qualité des affaires mises en vente, etc.). Bien au-delà d'un simple site d'informations, cette nouvelle version servira d'interface entre le professionnel, le CNPA et ses partenaires (Banques, Experts en évaluation d'entreprise, etc.)
 

Télécharger le communiqué de presse

 



A PROPOS DE MON ENTREPRISE AUTO
Création et transmission sont des impératifs économiques pour l’artisanat de l’automobile, confronté à de grands enjeux, au premier rang desquelles l’évolution démographique : près de la moitié des dirigeants de l’artisanat automobile a plus de 50 ans et partira à la retraite dans les 5 à 10 ans. 25 000 entreprises devront ainsi changer de mains. La cellule d’animation Mon Entreprise Auto, oriente, conseille, accompagne les cédants, repreneurs, créateurs tout au long de leur projet. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires publics et privés sélectionnés pour leurs compétences et leur proximité avec les professionnels de l’automobile. Elle compte ce jour 208 cédants, 132 repreneurs et 67 créateurs. www.monentrepriseauto.fr


A PROPOS D'EXCO  
Exco, réseau d’expertise comptable, se fonde sur un collège de 23 cabinets indépendants implantés sur tout le territoire. Ses équipes possèdent une expertise sur tous les aspects du pilotage de l’entreprise et de son dirigeant. L’essentiel de sa clientèle est constitué de PME de moins de 250 salariés (en particulier dans le secteur de la franchise, de l’automobile, des associations, du médico-social et de la pharmacie. www.exco.fr


A PROPOS DU CIC
Le CIC, holding et banque de réseau sur la région parisienne, fédère 5 banques régionales et les filiales spécialisées sur tous les métiers de la finance et de l’assurance, en France comme à l’international. Parmi ses 4 641 051 clients le CIC compte 807 602 entreprises et professionnels.
www.cic.fr