La pièce de réemploi, une pièce qui a de l’avenir !
Aujourd’hui a eu lieu à Toulouse, le Congrès des Recycleurs de l’automobile du CNPA.
Aujourd’hui, a eu lieu, à Toulouse, le Congrès des Recycleurs de l’automobile du CNPA. Ce sont près de 200 professionnels qui ont répondu présents à cette journée de rassemblement tournée principalement vers leur marché d’avenir : la pièce de réemploi.
|
Cette manifestation a été l’occasion pour les recycleurs ainsi que pour les professionnels de l’automobile (constructeurs, experts et réparateurs) d’aborder de nombreux points : - Encouragement et appui du Gouvernement pour le développement de la pièce de réemploi en tant qu’alternative à la pièce neuve ; - Reconnaissance des pouvoirs publics et des professionnels de l’automobile de l’outil Global PRE comme moteur de l’industrialisation de la pièce de réemploi ; - Virage des constructeurs pour l’utilisation de la pièce de réemploi dans le secteur de la réparation et de la maintenance automobile ; - Présentation de la nouvelle campagne de communication de la Branche des Recycleurs du CNPA autour de la pièce de réemploi. |
Patrick Poincelet, Président des Recycleurs au CNPA, se félicite de l’engouement de plus en plus fort pour l’utilisation de la pièce de réemploi.
Une pièce de réemploi est à la fois « made in France » et créatrice d’emplois. Profitez de l’occasion !
Ce sont près de 1622 centres VHU agréés qui traitent 1,5 million de VHU par an. Le marché de la pièce de réemploi représente un marché annuel de 300 millions d’euros.