Les Trophées de l’Environnement du CNPA ont été remis aux pros de l’auto lors du 24e Salon International des Services de l'Environnement : Pollutec.


Le CNPA a décerné ce matin  les Trophées du défi de l’Environnement 2010/2011* à 6 professionnels ainsi qu’au réseau Mercedes Benz Retail. C’est Francis Davoust, Vice-président du CNPA, qui a remis ces prix ce matin à Lyon lors du Salon Pollutec, en compagnie de Nadine Brissiaud-Sepchat, Directrice Générale de Praxy, qui a accueilli la cérémonie sur son stand.

Ces professionnels de l’entretien et de la réparation automobile se sont distingués pour leur implication environnementale. Cette année, les trophées ont tout particulièrement récompensé les efforts qui ont été fournis en matière de gestion des déchets : chacun de ces chefs d’entreprise fait collecter ses déchets au delà de ses obligations légales.

Retrouvez la liste des lauréats

Le CNPA profite de cette occasion pour rappeler plus globalement l’implication du secteur dans l’effort de collecte des déchets : en 2009, l’Observatoire National des Déchets de l’Automobile compte  20.876 établissements contre 19.915 en 2008, soit une progression de 5%.


* Depuis la mise en place en 2002 du Défi de l’Environnement, le CNPA fournit les aides techniques et financières nécessaires aux professionnels intégrant les critères environnementaux dans la gestion quotidienne de leurs déchets.

 

Télécharger le communiqué