Patrick Bailly, Président National du CNPA, accueille officiellement le réseau Dekra Automotive parmi les adhérents du CNPA.

Le CNPA a mesuré l’importance qu’ont pris les réseaux sur le marché. Pour défendre les intérêts de la profession, notre organisation doit s’adapter au mieux à la réalité du marché. C’est en ce sens qu’un rapprochement a été amorcé entre le CNPA et les réseaux de Contrôle Technique.
Cette évolution se traduit pour 2009 par l’adhésion de Dekra Automotive au sein de la branche des contrôleurs techniques du CNPA.

Numéro 1 du contrôle technique en Europe, Dekra Automotive, représenté par son Président Axel Noack, confirme son statut de pionnier en étant le premier réseau à intégrer le CNPA. Avec près de 1 500 centres répartis sur l’ensemble du territoire, le réseau emploie près de 2 300 contrôleurs techniques et contrôle 4,5 millions de véhicules.

Les préoccupations de DEKRA Automotive rejoignent les dossiers dans lesquels est déjà investi le CNPA : contrôle technique des deux-roues, procédure relative aux véhicules endommagés, formation, social, etc.

L’arrivée de DEKRA Automotive inaugure une concentration des forces qui ne peut qu’accroître l’audience de la profession. La mise en commun de l’expertise de chacun permettra de construire des approches communes et de devenir ensemble, une force de proposition encore plus écoutée.


 

Pour lire le communiqué

 

Pour en savoir plus sur Dekra