Patrick Poincelet, Président de la branche des Recycleurs de l’Automobile du CNPA a annoncé le 13 octobre, à la tribune du Congrès de Plombières-les-Bains (88), le lancement d’une vaste campagne de communication afin de sensibiliser les automobilistes sur les modalités de la fin de vie de leur véhicule et sur leurs responsabilités.

Cette opération est rendue indispensable face aux contraintes engendrées par la mise en place de la nouvelle réglementation sur les véhicules hors d’usage (VHU) et notamment l’obligation de remettre le véhicule à un démolisseur/recycleur agréé par la préfecture.

Une affiche (modèle ci-joint) va être distribuée aux acteurs de la filière automobile et aux administrations locales par les 480 démolisseurs/recycleurs agréés adhérents du CNPA répartis sur le territoire national. Des dépliants seront également mis à la disposition du grand public.

Les démolisseurs/recycleurs agréés valorisent chaque année près de 1,3 million de véhicules hors d’usage. Leur dépollution concourt à l’obtention du taux de 85% de valorisation et de recyclage prévus par la directive européenne sur le traitement des véhicules en fin de vie.
  

 

 
CP 061024 VHU.pdf