La Branche Concessionnaires VP du CNPA s’inquiète de la multiplication actuelle des lancements d’offres de taux de crédit à taux zéro.

De fait, et c’est un phénomène récurrent, ces opérations faussement avantageuses pour les clients perturbent les rythmes d’achats en créant un réflexe d’attentisme chez les consommateurs et entraînent une déstabilisation quasi mécanique du marché.

Or, cette déstabilisation inévitable est doublement dangereuse.

Dangereuse pour les réseaux de marques, d’abord, dont une part significative de la marge opérationnelle est assise sur la rémunération des dossiers de crédit.

Et dangereuse, surtout, pour le consommateur, que l’on appâte avec des arguments spécieux en lui laissant croire que l’argent n’a pas de valeur et sans prendre nécessairement en considération sa situation financière réelle.

Pour toutes ces raisons, la Branche concessionnaires VP du CNPA condamne le recours à ces pratiques qu’elle juge artificielles et commercialement dangereuses.


Le CNPA représente les 88 603 entreprises et les 492 800 salariés et non-salariés de la distribution et des services de l’automobile, du cycle et du motocycle.


  

 

CP 050502 taux zero.pdf