05 nov
2018
Premiers ateliers de l'innovation multimarques
Un séminaire de réflexion sur les évolutions de la filière avale de l'automobile et l'avenir des services multimarques de l'après vente automobile
Les dirigeants des enseignes multimarques étaient réunies en séminaire les 30 et 31 octobre sur le thème de l'innovation technologique et servicielle.
Francis Bartholomé, Pascal Bréthomé et Robert Ostermann ont également pu se joindre à ces journées d'échanges
Cliquez sur l'image pour voir notre Web TV
Au programme :
- Véhicules électriques à batterie et à hydrogène : quelles perspectives ? quels impacts sur l'après-vente ? avec Joseph Beretta, Président de l'AVERE et Fabio Ferrari, 1er vice-Président de l'AFHYPAC
- Formation théorique et pratique sur le véhicule autonome chez Vedecom à Versailles Satory : contexte, technologies approches des nouveaux usages – et découverte du comportement d’un véhicule autonome avec essai sur piste.
- Présentation et échanges autour de l'étude prospective réalisée par Advancy pour le CNPA - avec Rémi Cornubert et Saad Khaled
- Quelles innovations pour répondre aux nouveaux enjeux de mobilité, aux nouvelles attentes clients - avec Jean-François Dhinaux directeur marketing stratégique de Via ID et coordinateur du Moove Lab, et la participation de 7 startups : Vroomly, Weproov, Convoicar, Xee, KG, Fidcar, Allo-joe
Ces trois demi-journées très enrichissantes ont été l'occasion de prendre du recul sur le quotidien des entreprises et de nourrir les réflexions de chacun sur l'évolution de la mobilité et des métiers de l’aval de la filière.
Art 10147