Certificats Qualité de l'air: la FNLV demande un report de la décision de la Ville de Paris
Alors que la Ville de Paris annonce son intention de rendre obligatoire les certificats qualité de l’air à partir du 16 janvier 2017, notre branche (via la FNLV) dénonce l’insuffisance des moyens mis en oeuvre par le Gouvernement pour assurer la production et la livraison de ces certificats aux entreprises de location de véhicules et plus généralement aux flottes d’entreprises.
Depuis plusieurs mois, nous travaillons avec le Cabinet de la Ministre de l'Écologie et l'Imprimerie Nationale à la mise en place d'un dispositif spécifique pour les loueurs de véhicules et les gestionnaires de flottes.
Nous avons obtenu à ce jour plusieurs avancées positives, et nous sommes dans une démarche de collaboration, cependant l'Imprimerie Nationale n'est aujourd'hui pas en capacité de pouvoir absorber les flux de commandes des loueurs (parc roulant de 2 millions de véhicules - 65000 immatriculations par mois) d'ici la mise en application mi-janvier.
Aussi, nous avons transmis un communiqué de presse (via la FNLV) pour demander le report de l'application de cette décision pour les gestionnaires de flottes.
Vous pouvez télécharger le communiqué de presse en cliquant ici