Lancement du Plan Attractivité Filière Mobilians à Station F avec les jeunes sportifs de haut niveau du Racing 92
Véritable enjeu en réponse au besoin de compétences dans vos entreprises, la promotion de nos métiers est un sujet majeur pour attirer jeunes et salariés en reconversion.
Philippe DEBOUZY reconduit aux fonctions de Président du Métier Agents et Indépendants de MOBILIANS
A l’occasion d’une Assemblée générale élective, le Métier Agents et Indépendants de MOBILIANS a élu les nouveaux membres de son Bureau national.
Elections Présidentielle et Législatives - Les Propositions de la CNAMS
La CNAMS interpelle les candidats à l’élection présidentielle et aux élections législatives et propose une série de propositions visant à renforcer et conforter la place des entreprises de services et de fabrication, en amplifiant ainsi leur contribution à la croissance et à la cohésion du pays.
Le nouveau statut des indépendants : les principales mesures (Replay)
Décryptage des évolutions du statut de l’entrepreneur individuel par notre partenaire NCE issues de la loi n°2022-172 en faveur de l’activité professionnelle indépendante, publiée le 15 février 2022 au Journal Officiel.
Newsletter - Mars 2021
Retrouvez l'essentiel de l'actualité du 1er trimestre 2021
Newsletter - décembre 2020
Retrouvez l'actualité de votre métier dans cette newsletter
Enquête CNPA sur l'activité des MRA
Retrouvez les résultats de l'enquête en infographie
Supports de communication dans le contexte actuel
Nous vous proposons des affiches pour rassurant les clients en les invitant à se rendre dans vos entreprises
Les conditions d’éligibilité au CPF
Les conditions d’éligibilité au CPF des formations pour les créateurs d’entreprises sont précisées par décret. Pour réaliser leur projet et pérenniser l'activité de leur entreprise, les créateurs ou repreneurs d'entreprise peuvent mobiliser leur CPF pour financer des actions de formation, d'accompagnement et de conseil. Un décret du 8 octobre 2020 précise quelles formations de ce type peuvent être prises en charge par le CPF.
Le point sur l'intégration au Régime général de la Sécurité Sociale des Indépendants
Pour rappel Depuis le 1er janvier 2020, la protection sociale des indépendants auparavant gérée par le Régime social des indépendants (RSI), est intégrée au régime général de la Sécurité sociale. La mise en place de cette nouvelle organisation, qui s’est déroulée après une période transitoire de 2 ans, est automatique : elle n’entraîne aucune démarche pour vous et ne modifie pas vos droits.