Recours aux pièces issues de l’économie circulaire : pas seulement une obligation mais aussi une opportunité !
Depuis 2017 les réparateurs ont l’obligation, sauf dans certains cas, de proposer aux automobilistes des pièces issues de l’économie circulaire (PIEC). Mais au-delà de ce qui pourrait être perçu comme une contrainte, il s’agit d’une opportunité pour répondre aux attentes des clients.
Club de l'artisanat - Save The Date
Mobilians vous invite à assister au 1er événement institutionnel au service des entreprises automobiles artisanales de proximité : le mardi 14 novembre de 8h30 à 14h30 à la Maison de l’Artisanat (Paris 8ème).
Prolongation du dispositif MON GARAGE DIGITAL "Communication digitale"
Artisans et TPE de l’automobile, optimiser votre communication avec le programme « Mon garage digital »
LE FAFCEA PREND EN CHARGE LA FORMATION DES CHEFS D’ENTREPRISES
Le FAFCEA, Fonds d’Assurance Formation des Chefs d’Entreprises Artisanales, est l’organisme en charge du financement de votre formation.
AMÉNAGEMENT VUL ET PL : BIEN COMPRENDRE LE DISPOSITIF ET VOS OBLIGATIONS
Depuis le 30 juin 2023 de nouvelles exigences s’appliquent aux aménagements de véhicules utilitaires. Retrouvez ici les informations.
NOTE DE CONJONCTURE APRÈS-VENTE
En cette mi année 2023, nous vous proposons un point d’activité et de tendances de l’après-vente.
Le « Code de l’artisanat » est entré en vigueur le 1er juillet
Le Gouvernement a créé le « Code de l'artisanat » pour clarifier le cadre juridique du secteur
LES 3 GARANTIES POUR LES CONSOMMATEURS (Rappel)
Un consommateur peut bénéficier de la part d’un vendeur professionnel de trois garanties différentes.
Le nouveau statut des indépendants : Quelles conséquences pour l’entreprise ?
Afin d'en comprendre les conséquences, l'association NCE Notaires Conseils d'Entreprise organisait un webinaire à destination des chefs d’entreprise le 6 juin. Retrouvez le replay.
COLLECTE DES DONNÉES DE CONSOMMATION DE CARBURANT LORS DU CONTRÔLE TECHNIQUE
À partir du 20 mai prochain, les contrôleurs techniques devront collecter les données de consommation de carburant des VP et VUL immatriculés à partir du 1er janvier 2021. Dans le cas où le véhicule est présenté au contrôle technique par une personne tierce, si le propriétaire s’oppose à la collecte des données OBFCM, la personne présentant le véhicule doit fournir le document préalablement signé par le propriétaire du véhicule. Les réparateurs sont donc concernés.