Nombreux sont ceux les écoles de conduite qui, face aux difficultés économiques qu'elles connaissent, se sont tournés vers leur conseiller bancaire pour trouver des solutions de restructuration des trésoreries de leur TPE et PME.

L'intersyndicale CNPA-UNIDEC ASAV a alerté Bercy et la Fédération Bancaire Française (la FBF qui est l’organisation professionnelle qui représente toutes les banques installées en France) pour que consigne soit donnée à une étude bienveillante des demandes des professionnels de l’éducation routière qui sont confrontés à un contexte économique et social particulièrement difficile.

Dès le 9 décembre, les réseaux bancaires ont communiqué auprès de leurs agences cette consigne qui est entrée en vigueur sur l’ensemble du territoire français, métropole comme Outre-mer. Le communiqué de la FBF publié à cette occasion (cliquez ici). Afin d'anticiper les difficultés majeures, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller bancaire déterminer le plus tôt possible les dispositifs les plus adéquates à votre situation.

Parce que nous avons bien conscience que certains conseillers, certaines agences, ne se conformerons pas immédiatement à cette consigne, nous avons convenu avec la FBF de faire remonter l’ensemble des blocages constatés sur le terrain pour que des rappels soient faits. Nous vous invitons donc à nous faire part, des situations des blocages (explication sur l’élément de blocage et agence concernées) par mail à cnpa-er@cnpa.fr.