PROLONGATION DU DISPOSITIF ADEME DEDIÉ À L'INSTALLATION DE BORNE EN STATION
Ouvert au 1er décembre 2022, le dispositif ADEME dédié à l'aide à l'installation de borne de recharge rapide ou ultra-rapide en stations-service indépendantes est prolongé de 3 mois.
Dispositif ADEME 2024 - Fonds d'aide à l'installation de bornes de recharge à destination des stations-service indépendantes
Le nouveau guichet ADEME est entré en vigueur le 15 janvier 2024 avec de nouveaux critères et montants d'aides issus de négociations entre le ministère et Mobilians. Cette seconde version permet ainsi d’élargir les critères d’éligibilité et d’obtenir une meilleure prise en charge des montants d’investissement.
Évolution du dispositif ADEME dédié à l’installation de bornes de recharge électrique rapide/ultra-rapide
Comme évoqué, le nouveau guichet ADEME est entré en vigueur ce 15 janvier 2024 selon de nouveaux critères et montants d'aides issus de négociations entre le ministère et Mobilians. Cette seconde version permet ainsi d’élargir les critères d’éligibilité et d’obtenir une meilleure prise en charge des montants d’investissement.
Réunion de la filière Carburant sous l'égide de la Première Ministre (27/09/2023)
Mobilians a participé hier à la concertation réouverte par la Première Ministre avec l’ensemble des professionnels de la filière, dans la perspective de déterminer rapidement les voies et moyens favorables à une baisse du prix des carburants à la pompe. Retour sur les échanges.
Fonds d'aide à l'installation de bornes de recharge à destination des stations-service indépendantes
Dans le cadre de la Loi de Finances Rectificative de 2022, une aide exceptionnelle de 10 millions d’euros a été accordée pour accompagner les stations-services indépendantes dans leur transition énergétique.