CT 2RM : Participez à la consultation publique
Les pouvoirs publics ont lancé une consultation relative à la mise en place du contrôle technique des véhicules de catégorie L (cyclomoteurs, motos et voiturettes sans permis) qui se termine le 22 juillet 2023.
Contrôle technique des véhicules de catégorie L : Participez à la consultation publique qui se termine le 22 juillet !
Les pouvoirs publics ont lancé une consultation relative à la mise en place du contrôle technique des véhicules de catégorie L (cyclomoteurs, motos et voiturettes sans permis).
Il est essentiel de ne pas laisser uniquement les motards s'exprimer sur la question du contrôle technique de ces véhicules.
Les professionnels du contrôle technique mais également les réparateurs, concessionnaires motos, automobilistes, cyclistes, piétons ou riverains doivent eux aussi s'emparer de ce sujet et faire valoir leur position.
Participez à la consultation publique
Nous vous proposons des arguments à faire valoir sur le site de la consultation publique. Vous pouvez participer plusieurs fois en copiant/collant les propositions ci-dessous.
Pensez à bien valider votre contribution : Après avoir validé la "prévisualisation", vous devez cliquer sur le bouton "je commente".
Je suis favorable au contrôle technique des motos !
Il est temps que tous les véhicules motorisés soient contrôlés.
Je suis favorable au contrôle technique des motos !
Il faut faciliter le recrutement en ouvrant les prérequis aux personnes titulaires d’un CAP/BEP et deux années d’expérience dans la réparation ou le commerce automobile.
Je suis favorable au contrôle technique des motos !
Il serait nécessaire que soit clairement explicité qu’à la demande du contrôleur, le client peut être amené à manœuvrer le véhicule dans le centre de contrôle technique.
Je suis favorable au contrôle technique des motos !
Parce que c'est du bon sens pour lutter contre la pollution, le bruit et les accidents.
Je suis favorable au contrôle technique des motos !
Le calendrier 5/3/3 n’est pas pertinent : 3/2/2 pour tous les cyclomoteurs - dont la durée de vie est plus courte, l’usage intensif et la dégradation rapide - et 4/2/2 pour les autres véhicules.