Cote d'Amour des Constructeurs : le classement de l'édition 2009
Comme elle le fait chaque année depuis 15 ans, la Branche Concessionnaires VP a réalisé l'enquête CAP RESEAUX auprès d’un panel de 1165 concessionnaires répartis sur l’ensemble du territoire national. Rappelons que cette enquête annuelle rendue publique avec le concours du magazine AutoInfos consiste à demander aux concessionnaires de chaque marque de "noter" leur constructeur dans les diverses "matières" qui font l'objet de leurs relations.
La Cote d'Amour des Constructeurs a, en outre, le mérite de mettre en lumière les efforts et les performances réelles des uns, comme les ratés et les carences d'autres firmes, sans omettre de les décoder à la lumière des évolutions du marché automobile.
2 ÈME | 1 ER | 3 ÈME |
|
|
suite du classement :
4 ème : Ford |
16 ème : Citroën |
5 ème : Chevrolet | 17 ème : Renault |
6 ème : Kia | 18 ème : Peugeot |
7 ème : BMW | 19 ème: Skoda |
8 ème : Nissan | 20 ème : Suzuki |
9 ème : Chrysler | 21 ème : Land Rover |
10 ème : Audi | 22 ème : Opel |
11 ème : Hyundai | 23 ème : Fiat |
12 ème : Mazda | 24 ème : Seat |
13 ème : Dacia | 25 ème : Lancia |
14 ème : Volkswagen | 26 ème : Alfa Roméo |
15 ème : Mercedes |
Ci-après quelques photos de la soirée de présentation des résultats (28 octobre 2009) :