Ouverture de la Prime au rétrofit aux véhicules lourds éligibles au bonus écologique
Un décret paru ce matin prévoit l'ouverture de la prime au rétrofit aux véhicules lourds éligibles au bonus écologique.
Appel à Projets Ecosystèmes des véhicules lourds électriques
Après les annonces faites par Monsieur Jean-Baptiste DJEBBARI, Ministre délégué auprès de la ministre de la Transition écologique, chargé des Transports, l'Appel à Projet a été publié le 14 mars 2022, précisant les conditions d'éligibilité pour l'aide à l'achat de Poids Lourds Electriques.
Augmentation du bonus à l'achat d'un Poids Lourd électrique/hydrogène
Ce lundi 14 février 2022, le Métier Véhicules Industriels de Mobilians a participé au Comité Ministériel pour le développement et l'innovation dans les transports (CMDIT). Des annonces concernant le bonus à l'achat pour les Poids Lourds ainsi que les cars et bus ont été faites.
Nouvel étiquetage des pneumatiques à partir du 1er mai 2021
L'étiquetage européen pour les pneus a été introduit en 2012. Un nouveau règlement européen, qui vient compléter l’information présente sur l’étiquette, s’appliquera à partir du 1ermai 2021. Le but de ce texte est toujours de permettre aux consommateurs de mieux choisir leurs pneus grâce à une meilleure lisibilité et il introduit de nouveaux critères comme l’adhérence sur la neige et le verglas...Cette étiquette devra donc être apposée sur tous les pneus C1, C2 et C3 à partir du 1er mai 2021
Nouvelles aides à l'acquisition de véhicules lourds électriques ou fonctionnant à l'hydrogène - Déploiement de bornes de recharge rapide
A l'occasion de la réunion du Comité ministériel sur le développement et l'innovation dans les Transports (CMDIT) qui s'est tenu le 16 décembre, Jean-Baptiste Djebbari et Agnès Pannier-Runacher ont annoncé de nouvelles aides pour l'acquisition de véhicules lourds, ainsi que pour le déploiement des bornes de recharge rapide pour véhicules électriques.
Plan de Relance VI : Une prime à la conversion (PAC) dédiée aux VI
Le Métier Véhicules Industriels du CNPA prend acte de l’intégration de la filière Poids Lourds dans le Plan de Relance, publié par le Gouvernement le 3 septembre 2020. Il émet ici des recommandations pour son élaboration en pratique.
Calcul de la charge utile après carrossage des véhicules de - 3,5 tonnes.
La réglementation impose que la capacité de transport de marchandise des véhicule N1 soit supérieure à la capacité de transport des passagers. Explication, par votre collègue Laurent MORIN (Atelier Laurent Morin - 21600 Longvic)
Aides de l'ADEME pour l'achat de véhicules propres
L'ADEME propose des systèmes d'aides à l'achat de véhicules propres, peu connus par les professionnels. Le CNPA vous en propose une synthèse...
Le « carry back » un mécanisme fiscal utile en temps de crise
Reporter le déficit actuel sur des périodes antérieures plus favorables afin de récupérer l’impôt : tel est l’enjeu de ce mécanisme qui constitue un « bol d’air » pour les entreprises en période de crise.