Le registre public d’accessibilité
Les établissements recevant du public devront mettre en place un registre public d’accessibilité au plus tard le 22 octobre 2017.
Ce qui change pour vous en 2017 !
Parmi toutes les mesures qui impactent nos entreprises, retrouvez celles qui sont applicables depuis le mois de janvier.
SIV : la campagne de communication
Tout savoir sur le SIV ! Dans le cadre de la campagne SIV, retrouvez tous les outils de communication.
ERP : l'absence d'agenda d'accessibilité programmée peut désormais être officiellement sanctionné
Un décret publié en mai 2016 précise les contrôles et les sanctions applicables aux agendas d'accessibilité; programmée (Ad'AP) pour la mise en accessibilité; des établissements recevant du public (ERP) et des installations ouvertes au public (IOP).
Bon de commande VO, ordre de réparation : vos imprimés sont-ils à jour ?
Des évolutions législatives et réglementaires ont récemment entraîné des modifications de certains imprimés professionnels. C’est notamment le cas pour « Bon de commande véhicules d’occasion » et « Ordre de réparation ». LIRE LA SUITE
Trop c’est trop ! Le CNPA vous appelle à la mobilisation le 1er décembre
Le CNPA s’associe au mouvement de protestation initié par les organisations patronales dans la semaine du 1er au 5 décembre et invite tous carrossiers de France à s’y joindre massivement.
Opération "Prévenir le risque routier en entreprise"
Les avantages pour votre entreprise.
Compétences-Emplois : le dispositif est activé pour renforcer la formation des salariés et la compétitivité de nos entreprises
Avec le concours financier de l’État, le CNPA, les autres organisations professionnelles du secteur automobile, les organisations représentatives des salariés et l’ANFA ont signé un plan d’appui pour le maintien et le développement de l’emploi pour la filière automobile : Compétences-Emplois.
Guide de la réparation de la Cintra
Ce guide a été réalisé par l’ensemble des professionnels de l’automobile et de l’assurance intervenant à la suite d’un accident de la circulation. Il témoigne de la collaboration permanente qui existe entre ces acteurs guidés par le souci constant de la satisfaction de leurs clients.
Les actions
Les interventions de de la Branche Carrossiers sont nombreuses et portent sur les sujets de préoccupations majeures de la profession et sur des domaines clefs du développement de l'activité