Retrouvez la liste mise à jour des expert agréés en automobile ainsi que toutes leurs coordonnées

Lire la suite

Un arrêt de la cour de cassation juge que, lorsque l'expertise a lieu dans un garage non agréé, l’expert peut, pour faire jouer la concurrence, se baser sur les prix publics pratiqués par les professionnels voisins. Le CNPA s’étonne d’une telle décision et réagit.

Lire la suite

Les experts membres de l'ANEA mettent enfin officiellement à l'ordre du jour de leur matinée débat les problématiques soulevées et défendues par le CNPA quant à la nécessité de mieux circonscrire le périmètre du rôle économique des experts.

Lire la suite

Le CNPA agit sur plusieurs fronts pour défendre les intérêts des réparateurs dans leurs relations de terrain avec les experts. Lire la suite

Lire la suite

Dans un jugement du 17 février dernier, le tribunal de commerce de Grenoble a donné raison à un carrossier qui était en désaccord avec le chiffrage imposé par un expert.

Lire la suite

La Confédération Française des Experts en Automobile structure créée il y a près de quarante ans et qui n’était plus active depuis longtemps, vient d’être réactivée à l’initiative des différentes composantes de l’expertise automobile en France.

Lire la suite

LIRE

Lire la suite

Publié au Journal Officiel du 31 juillet, un arrêté du 26 juillet 2011 fixe de nouvelles exigences concernant les conditions d'obtention et de maintien de la qualification pour les experts en automobile, dans le cadre du contrôle des véhicules endommagés.

Lire la suite

BCA expertise a présenté aux Organisations Professionnelles de l’automobile, dont le CNPA, le nouveau Portail Extranet dédié aux Réparateurs. Vous trouverez ci-après les principales informations sur ce nouvel outil qui a vocation à fluidifier encore les échanges entre réparateurs et experts de BCA Expertise en l’occurrence.

Lire la suite

La Branche Nationale des Carrossiers a lancé une vaste enquête relative aux relations liant les experts et les assureurs aux carrossiers réparateurs. En lançant cette investigation, la Branche cherchait à obtenir une image plus précise de la qualité des relations qui régissent les rapports quotidiens des adhérents réparateurs en carrosserie (concessionnaires, réparateurs agrées, agents, carrossiers…), aux experts d’une part et aux compagnies d’assurance d’autre part.

Lire la suite