La réglementation du contrôle technique applicable aux véhicules légers sera modifiée à partir du 20 mai 2018. Si dans une moindre mesure, le contrôle technique des poids lourds sera également concerné par cette évolution, qu’est-ce que cela implique globalement, pour les réparateurs ?

Lire la suite

Le CNPA a été reçu une nouvelle fois avec le CCFA et la CSIAM mardi 19 décembre par le Secrétaire général du ministère de l’Intérieur dans le cadre du comité de suivi, afin de faire un point d’étape sur les dysfonctionnements de la dématérialisation des procédures d’immatriculation des véhicules. Le plan d’urgence mis en place par le ministère et les trois acteurs de la filière le 5 décembre a été complété d’un calendrier de correctifs, remis à la profession le 19 décembre. Les réparateurs sont eux aussi enfin éligibles aux opérations de télé procédure.

Lire la suite

Le saviez-vous ? Le CNPA, seule organisation professionnelle de l’automobile à siéger au sein de la Commission d’Examen des Pratiques Commerciales (CEPC), anime le colloque annuel de cette instance.

Lire la suite

Le CNPA se félicite d’avoir été entendu et relayé auprès des Pouvoirs Publics par deux organisations de consommateurs dans ses démonstrations quant aux dérives des pratiques des assureurs et dans ses demandes portant sur le libre choix de son expert par les usagers.

Lire la suite