Face aux hausses exponentielles du prix du R134a, le CNPA souhaite comprendre les motivations de telles hausses dans un contexte technologique et économique très contraint dans lequel évoluent les réparateurs.

Lire la suite

Découvrez l'ensemble des aides accordées en 2017 pour vos actions dans l'environnement et la prévention des risques professionnels !

Lire la suite

Un client, ayant utilisé la procédure du recours direct, vient de faire reconnaitre par les juges les limites de l'évaluation de son véhicule économiquement irréparable (VEI) par l'assureur de la partie responsable de l'accident ainsi que les limites du droit au rachat dudit véhicule par cet assureur.

Lire la suite

Pour la 23ème édition, la journée SRA du 1er décembre dernier s'est déroulée sous le double thème "REPARATION - VOL". Yves Riou, Directeur du pôle CTMR et Thomas MENANT, élu de la commission DSP du CNPA y intervenaient.

Lire la suite

Le CNPA agit depuis des mois sur l’évolution en cour de la réglementation de l’expertise automobile incluant notamment une évolution de la procédure sur les véhicules endommagés.

Lire la suite

Le comparateur d’assurances automobile LeLynx.fr vient de publier une étude résumant les principales évolutions des primes d’assurance automobile.

Lire la suite

Après avoir obtenu des Pouvoirs Publics, l’accord pour l'ouverture du SIV aux réparateurs automobiles comprenant donc les carrossiers, nous vous rappelons quelques informations utiles à connaitre portant notamment sur les modalités d'accès au dispositif.

Lire la suite

Le CNPA a valorisé auprès des jeunes élèves du GARAC le métier de carrossier peintre et confirmé le rôle socio et éco responsable des professionnels de la réparation collision dans le cadre d’une conférence du groupement peinture du SIPEV.

Lire la suite

Le CNPA vous avait alerté sur les points fondamentaux à connaitre avant toute signature de contrat avec un assureur. Quelques rappels de ce qu'il faut savoir avant de signer une convention d’agrément ou un avenant à celle-ci.

Lire la suite

Après des mois de recherche du meilleur compromis possible à Bruxelles concernant l’homologation et la normalisation à venir des véhicules connectés, une décision fondamentale a été prise le 20 décembre 2017 : les acteurs des services de l’automobile, au premier rang desquels le CNPA, ont obtenu gain de cause à leur légitime demande de maintien de la prise OBD, y compris en roulage ainsi que des avancées en matière d’accès à l’information sur l’entretien et la réparation.

Lire la suite