Le CNPA alerte et dénonce mais surtout... agit auprès des assureurs
L'action du CNPA pour une vraie prise en compte des coûts incompressibles des réparations, initiée dès l'été dernier par votre Organisation et portant sur tous les coûts de production, a été relancée et amplifiée.
LE CNPA interpelle les principaux assureurs pour la prise en compte des augmentations des charges des carrossiers
Faisant suite à l'alerte, dès le 5 juillet dernier, de la Fédération Française de l' Assurance (FFA) relative à la hausse inexorable des prix des facteurs incompressibles de production en carrosserie (dont celui des pièces, ingrédients peintures, gaz de climatisation...) et au relais de cette alerte par cette instance à tous les assureurs, le CNPA interpelle directement les principaux assureurs automobile et demande des réponses concrètes.
Colloque SRA du 3 décembre : pièces captives "libérées", pièces de réemploi (PRE)...
La voix des réparateurs portée par Yves Levaillant sur le sujet stratégique des évolutions du marché de la pièce de rechange et des stratégies d'acteurs.
Rappel de vos droits lors d’une demande d’agrément ou de renégociation de votre convention avec un assureur : ce qu’il faut impérativement savoir et faire avant de signer
Si une organisation professionnelle ne peut orienter ses adhérents quant à leurs décisions de signer ou non un contrat, telle qu’une convention d’agrément, elle peut néanmoins leur rappeler les points fondamentaux en matière de droit des contrats ainsi que de conséquences que de tels engagements supposent.
Le CNPA accueille la direction des sinistres d'AXA
Le CNPA poursuit ses actions auprès des assureurs et reçoit la direction sinistres automobile d’Axa afin de faire le point des difficultés rencontrées par les réparateurs, d’avancer des actions correctives et d’échanger sur l’avenir de nos métiers.
Présentation du guide de la ventilation INRS: tout ce que vous devez savoir sur les normes et bonnes pratiques en matière de ventilation de vos carrosseries
L’Institut National de Recherche et de Sécurité pour la prévention des accidents de travail (INRS) et le CNPA vous invitent à une présentation complète des normes et bonnes pratiques en matière de ventilation d’un atelier de carrosserie le mardi 16 novembre 2021.
Le CNPA demande aux assureurs de reconsidérer leur décision sur les frais de décontamination des véhicules et alerte sur l'évolution des coûts des produits peinture
En réaction à la fin de ces prises en charge, le CNPA écrit aux assureurs pour les alerter sur la situation des entreprises.
Le CNPA sur BCA TV
Le Métier Carrossiers participe à l’émission de BCA TV, permettant de poursuivre le dialogue avec le BCA Expertise et de faire valoir le point de vue des réparateurs.
Le CNPA au CESVI FRANCE
Une délégation de représentants, élus du Bureau national du Métier Carrossiers, conduite par le Président Yves Levaillant, a été accueillie par le CESVI dans le cadre d'une réunion de travail conclue par une visite du technocentre automobile appartenant au groupement de mutuelles COVEA.
Le CNPA obtient à nouveau une prolongation jusqu’au 30 juin 2021 des participations des assureurs aux frais de décontamination des véhicules
C’est avec satisfaction que le CNPA obtient à nouveau des assureurs un prolongement des contributions de ceux-ci aux frais de décontamination des véhicules, liés à la crise sanitaire actuelle. Calée à ce qui devrait constituer la fin de la période d'urgence, ces participations devraient donc se conclure le 30 juin prochain.