Fiche de bonnes pratiques Airbags Takata
Dans le cadre de la campagne de rappel des airbags Takata, Mobilians vous propose une fiche de bonnes pratiques pour une gestion sécurisée et sereine.
Livre Blanc SERMI
Retrouvez ici le livre blanc "SERMI" qui regroupe le pourquoi, le comment et l’intérêt de ce dispositif pour vous réparateurs.
Webinaire e-Rencontres NCE – Transmission d’entreprise
Notaires NCE organisait les e-Rencontres Notaires-Chefs d’Entreprise le 15 octobre dernier. Retrouvez le replay du webinaire ici
4èmes e-rencontres notaires-chefs d’entreprise NCE
Notre partenaire NCE organise les 4èmes e-rencontres notaires-chefs d’entreprise le 31 janvier prochain sur le thème : « Entreprendre en 2023 : se protéger, protéger son patrimoine et sa famille. »
Un amortisseur électricité pour les entreprises en 2023
L’amortisseur électricité prend effet le 1er janvier 2023, jusqu’au 31 décembre 2023. Ce nouveau dispositif s’ajoute aux mesures déjà mises en œuvre pour accompagner les TPE face aux hausses des prix de l’électricité. Vous avez jusqu'au 31 mars pour renvoyer votre attestation.
Proximité et talents à l’affiche ! MOBILIANS lance deux campagnes de communication à destination des Artisans des Services de l’Automobile
Mise en place cet automne à l’initiative des métiers des agents de marque et des réparateurs indépendants de Mobilians, la campagne d’affichage entend promouvoir la proximité des réparateurs et leur expertise. Des affiches seront diffusées à 5000 exemplaires par les relais territoriaux de Mobilians auprès des professionnels de l’entretien et de la réparation automobile.
Baromètre d’activité Mobilians-Solware janvier à juin 2022 : Une dynamique qui s’améliore au premier semestre mais qui reste à confirmer
Sur les six premiers mois de l’année, les chiffres d’activité sont en hausse de +5,4% en mécanique et +12,7% en carrosserie par rapport à 2021.
« Un salarié heureux est un salarié plus productif ! » Interview de Patrick Gobert, président du club des CSE Citoyens
A l’occasion de la semaine de la qualité de vie au travail, Patrick Gobert décrypte une tendance qui s’invite désormais dans les ateliers. La démarche constitue un levier de recrutement et de fidélisation. Elle se conjugue au quotidien des professionnels de l’entretien et de la réparation automobile.
"Intéresser au plus tôt les jeunes générations à vos métiers !" Interview de Danielle Deruy, directrice générale d’AEF Info
Au cœur des réseaux des Agents de marque et des Indépendants, l’enjeu du recrutement, de la fidélisation et de l’attractivité de la filière des services de l’automobile alimente les débats. Le sujet mobilise le pôle contrôle, maintenance et réparation de Mobilians, et suscite l’éclairage de Danielle Deruy directrice générale d’AEF Info.
Mobilians et IRP Auto se mobilisent pour l'emploi dans nos métiers de l'Artisanat
Rencontre le 19 mai au GNFA de Carvin sur le thème de la fidélisation des salariés