Zoom sur le coup de coeur du jury "le Groupe LG"
Chaque semaine, nous mettons en lumière un des adhérents récompensés aux R Awards 2021. Cette semaine il s'agit du coup de coeur le Groupe LG pour son initiative sociale.
GROUPE LG
Coup de coeur du Jury
Présentation
2021 marquera l'année du label Madame LG sous le slogan « Elles osent, ils soutiennent » au sein du Groupe LG. Le Label "Madame LG" c'est un engagement qui inspire au-delà du groupe. Ces valeurs, le Groupe LG les porte depuis tant d'années qu'elles rayonnent également en dehors de l'entreprise. De nombreuses associations de femmes et sportives de haut niveau sollicitent le Groupe LG pour les soutenir en tant que mécène. C'est d'ailleurs autour de ces femmes que le Groupe LG avait prévu de lancer une série d'événements en 2020, avant de devoir faire marche arrière pour cause de pandémie et de confinements. Est venu ensuite le temps de la réflexion. Comment, malgré les circonstances, mettre en avant les femmes dans la moto, le camion, l'utilitaire ou la voiture particulière ? Comment montrer la façon dont la cohérence et l'harmonie des équipes permettent de briser le plafond de verre ? C'est ainsi que sont nés le label Madame LG et son slogan « Elles osent, ils soutiennent » : une initiative digitale visant à mettre en lumière des parcours de femmes d'exception et montrer ainsi que rien n'est impossible.
Quels ont été les facteurs de succès ?
- Des femmes inspirées et inspirantes
- Les valeurs du Groupe LG
- La liberté de parole au sein du Groupe
- L'écoute des parcours et des envies
- Des femmes bien représentées : 26% de femmes dans le Groupe, 30% au postes de manager, 45% au sein du comité de direction.
Pouvez-vous expliquer ces effets positifs ?
- L’évolution de carrière de certaines femmes à des postes de cadres
- Les mêmes perspectives d'évolution que les hommes
- Plus de mixité au niveau des équipes, notamment dans les équipes SAV à des postes de réception, mécanicien et chef de service. La mixité au travail rend les collaborateurs plus optimistes, il y a plus de communication et une réelle volonté d'encourager les femmes à évoluer sur des postes à responsabilités qui engendre un impact positif sur la motivation et la satisfaction des collaborateurs.
Avez-vous prévu des suites à cette action ?
C'est autour de ces parcours femmes que le Groupe LG avait prévu de lancer une série d'événements en 2020, avant de devoir faire marche arrière pour cause de pandémie et de confinements. Le site, en cours de développement, devrait être lancé fin 2021 et s'enrichir prochainement des projets du label Madame LG.