3 ACTIONS POUR RÉDUIRE LA FACTURE D'ÉNERGIE DES PROFESSIONNELS
La crise énergétique a considérablement impacté les entreprises du secteur automobile. Si bien que les dépenses énergétiques sont devenues une préoccupation majeure de ces professionnels. Alliance des Énergies, partenaire de MOBILIANS, vous donne trois conseils efficaces pour réduire votre facture !
Grâce à la négociation de contrat, vous pouvez réduire le coût de votre facture. Définir votre stratégie d’achat et comparer les offres des fournisseurs vous permet de souscrire une offre moins chère et plus adaptée à vos besoins.
Une entreprise peut rencontrer des problèmes de calibrage de puissance pour son compteur électrique. Cette solution consiste à souscrire la juste puissance pour compteur d’électricité, afin d’éviter de payer des surcoûts.
- Si la puissance de votre compteur est trop élevée, vous surpayez la taxe d’acheminement de l’électricité (TURPE) ;
- Si la puissance de votre compteur est trop basse, vous payez des pénalités car vous consommez plus que ne le prévoient les termes de l’offre souscrite.
Revenons à l’essentiel. Adopter les bons réflexes revient aussi à réduire ses consommations, et les entreprises de l’automobile ne font pas exception à la règle.
- Éteindre les lumières dans les pièces inutilisées ;
- Baisser la température du chauffage et utiliser la climatisation avec modération ;
- Arrêter ses appareils numériques plutôt que de les mettre en veille ;
- Sauvegarder et consulter ses documents sur ordinateur plutôt que d’imprimer.
Alliance des Énergies : impliqué dans la réduction de vos charges
Partenaire de MOBILIANS, les experts d’Alliance des Énergies négocient gratuitement pour vous les meilleurs contrats d’électricité et de gaz. Mais leur accompagnement ne s’arrête pas là ! Ils vous aident à optimiser votre budget énergie et prennent en charge toutes les démarches, vous faisant ainsi gagner un temps précieux.
CONTACTEZ UN EXPERT ÉNERGIE EN CLIQUANT ICI
Retrouvez la note d’information au 9 avril 2024, réalisée en partenariat avec Alliance des énergies, ci-dessous :