Mesures d'allègement comptable en faveur des TPE
Le Gouvernement vient d'annoncer des mesures d'allègement des obligations comptables des petites entreprises, qui devraient être mises en œuvre par voie d'ordonnance avant l'été.
Réorganisation des réseaux consulaires : Incidences sur les élections aux CCI et CRCI
Un projet de loi réformant la structure des réseaux consulaires (chambres de commerce et d’industrie, chambres de métiers et de l’artisanat) est actuellement examiné par l’Assemblée nationale. Les futures dispositions ne seront pas sans incidence sur le mode de scrutin des CCI et CRCI. LIRE LA SUITE.
Compte-rendu de la réunion du 9 avril 2019 à Matignon
Une réunion interministérielle s’est tenue le mardi 9 avril 2019 en fin de journée au sujet de la réforme à venir de l’éducation routière. Nous avions souhaité y associer les collectifs d’écoles de conduite, mais Matignon n’a validé que la présence des organisations professionnelles. Néanmoins, c’est bien la parole de la profession, notamment à l’appui du document de position commun, que nous avons portée et défendue.
L'intersyndicale appelle les écoles de conduite à se mobiliser le 4 mars 2019
Après la mobilisation historique des écoles de conduite qui a rassemblée plus de 5000 véhicules à Paris et plus de 10 000 véhicules sur l’ensemble du territoire le 11 février 2019, les professionnels de l’éducation routière se mobiliseront de nouveau le lundi 4 mars à Lyon et à Nantes pour alerter les pouvoirs publics sur l’absolue nécessité du respect de la réglementation qui encadre l’enseignement de la conduite et de la sécurité routières.
L'intersyndicale reçue à l'Elysée ce lundi 3 décembre
Retour sur l'audience accordée aux organisations professionnelles ce 3 décembre 2018.
Réforme du permis de conduire : communiqué de l'intersyndicale diffusé ce 27 novembre 2018
Ce début de semaine fut riche en actualités sur les questions de mobilité. Hier, le projet de loi d’orientation des mobilités a été présenté en Conseil des Ministres. Ce matin, après deux semaines de fortes tensions sociales, l’exécutif a tenu à faire une série d’annonces et esquisser quelques gestes pour tenter de désamorcer la grogne qui se fait entendre dans tout le pays.