Étapes de la certification QUALICERT
Le certificat QUALICERT est attribué par l’organisme certificateur SGS ICS à l'issue d'une procédure.
Mieux appréhender la certification QUALICERT
Parfois obligatoire, souvent conseillée, toujours utile, la démarche volontaire de certification s’inscrit dans une évolution nécessaire de la profession de dépanneur-remorqueur.
Dix raisons pour franchir le pas vers QUALICERT
La certification QUALICERT permet aux professionnels du dépannage-remorquage de démontrer leur engagement à offrir des prestations de service de qualité et à renforcer leur image de marque.
Étude de cas : le CNPA et QUALICERT
Le CNPA et SGS ICS, organisme tiers indépendant, travaillent ensemble sur la certification de services pour donner aux professionnels de l’automobile les moyens d’améliorer la qualité de leurs prestations.
Deux offres de certification : QUALICERT et AFNOR
Certains chefs d’entreprises de dépannage-remorquage sont actuellement sollicités par des organismes proposant des offres dans le domaine de la certification. Le CNPA vous recommande la prudence.
Maintien de qualification : référentiel 2012
Pour assurer le maintien de sa qualification, un contrôleur doit pouvoir justifier - entre autres -, d’un complément de formation d’au moins 20 heures, par année civile. Celui-ci comporte un module technique général dont voici le référentiel pour l’année 2012.
Les dépanneurs-remorqueurs se dotent d'une certification QUALICERT
Publication au Journal Officiel du 18 avril 2008 du référentiel Qualicert de prestation de dépannage-remorquage, gardiennage et transfert des véhicules légers en fin de vie.