Dispositifs d’alertes professionnelles – Mise à jour du référentiel de la CNIL pour les traitements de données personnelles
À la suite d’évolutions récentes de la règlementation en matière des signalements professionnels, la CNIL met à jour son référentiel "alertes professionnelles" (annule et remplace l’actualité du 12/12/2019).
Référentiel de la CNIL relatif à la gestion des ressources humaines
Le référentiel relatif aux traitements de données personnelles mis en œuvre aux fins de gestion des ressources humaines a été publié au Journal officiel du 15 avril 2020. Il s’adresse à l’ensemble des employeurs privés et publics.
Référentiel QUALICERT VL et PL
Validation d’une nouvelle version du référentiel Qualicert (anciennement RE/DER/04) applicable depuis février 2017 intégrant des engagements PL, délivrée par SGS.
Référentiel NF SERVICE 212 VL et PL (AFNOR)
Évolution de la certification NF Service 212 « Dépannage et Remorquage de véhicules légers et poids lourds, applicable depuis octobre 2017, délivrée par AFNOR.
SGS délivre la certification QUALICERT
Si vous souhaitez certifier votre entreprise QUALICERT, le CNPA vous invite à contacter directement l'organisme certificateur tiers indépendant SGS.
AFNOR délivre la certification NF Service 212 Dépannage et Remorquage de véhicules légers et poids lourds
Si vous souhaitez certifier votre entreprise NF Service 212 Dépannage et Remorquage de véhicules légers et poids lourds, le CNPA vous invite à contacter directement l'organisme certificateur AFNOR.
Le GNFA répond à vos besoins en formation
Le CNPA vous recommande de contacter directement le GNFA afin de connaître leur programme des formations proposées, et répondre ainsi aux exigences du référentiel QUALICERT.
Témoignage MC DÉPANNAGES : sécuriser les interventions de dépannage avec NF SERVICE 212
"S’astreindre à répondre point par point à un référentiel du niveau de NF Service garantit une rigueur de chaque instant et nous fait gagner en crédibilité auprès de nos partenaires". Témoignage de Julien Rizzi, responsable du système qualité chez MC DÉPANNAGES, illustrant les enjeux et bénéfices de la certification NF SERVICE 212.
Se préparer à la certification de services
Afin de garantir un meilleur taux de réussite à l’audit officiel, le CNPA conseille aux entreprises entrant dans une démarche de certification QUALICERT ou NF SERVICE 212, de s'entraîner au préalable.
Dépanneurs : évacuer et dépanner dans les règles de l'art. Plus qu'une obligation, un métier
Depuis de nombreuses années le CNPA et SGS ICS (2) collaborent sur la certification de services afin de donner aux professionnels de l’automobile tous les moyens nécessaires pour améliorer la qualité de leurs prestations.