Quelles seront les nouvelles formes de mobilité en 2030?
D'ici 2030, 6 individus sur 10 vivront dans une métropole, selon le rapport «An Integrated Perspective on the Future of Mobility» réalisé par Bloomberg et McKinsey. Conséquence directe de cette urbanisation croissante, la densité de population au sein des villes devrait augmenter de près de 30% d'ici 15 ans, avec tout ce que cela suppose en termes de nouveaux besoins de mobilité. Les auteurs de l'étude se sont intéressés à trois grands modèles émergents qui font évoluer la manière dont nous nous déplaçons, à savoir le transport écologique et partagé, les véhicules autonomes, et le transport à la demande. D'ici 2030, 500 millions de personnes dans le monde pourraient être concernées par ces nouvelles formes de mobilité qui émergent.
L'Observatoire des mobilités émergentes: les résultats du 2e semestre 2016
Une progression de formes de transport alternatives à l'automobile individuelle restreinte au cœur des grands pôles urbains
Point presse 2016 - Les "métiers de la mobilité partagée", la mutation continue !
Chaque année, la Branche Loueurs organise une conférence de presse à l’occasion de la sortie des résultats de l’étude GMV Conseil / CNPA. Cette année, cette Conférence de presse a également été l'occasion de présenter aux journalistes notre dynamique d'ouverture aux nouveaux acteurs de mobilité et d'annoncer le nouveau nom de notre branche.
Le PIPAME publie son étude sur "les usages novateurs de la voiture et nouvelles mobilités"
Le PIPAME a sorti en janvier une étude visant à analyser l'impact des nouvelles mobilités (autopartage, covoiturage, etc.) sur les modes de consommation des usagers et sur le marché de la mobilité lié à la voiture. Des scénariis prospectifs sont envisagés et huit recommandations sont formulées.
L'ADEME publie plusieurs enquêtes sur les nouvelles mobilités
La location entre particuliers, le covoiturage courte et longue distance...l'ADEME a rendu les conclusions de ses enquêtes visant à mieux connaître le profil des utilisateurs de ces nouveaux services.
Propositions de la Mairie de Paris pour une circulation plus propre
Dans le cadre du Plan de lutte contre la Pollution de l'air liée au trafic routier, la Mairie de Paris a réalisé deux dépliants "Paris pour mieux respirer" qui expliquent les mesures mises en place dès le 1er septembre et les aides proposées. L'un s'adresse aux professionnels, l'autre aux particuliers.
Loi sur la transition énergétique: Les principaux points et changements pour l’automobile.
Promulguée au JO du 18 août 2015, cette loi a inscrit plusieurs dispositions concernant directement le secteur automobile. Vous trouverez un récapitulatif de ces mesures ci-dessous
Les loueurs, acteurs des projets de mobilité de la Ville de Paris
La Branche s'est entretenue cette semaine avec le Conseiller technique du Maire adjoint aux Transports de la Ville de Paris en charge du stationnement, de la circulation et de la qualité de l'air.
Revue de presse Loueurs du 1er trimestre 2015
Chaque trimestre, la Branche vous propose une revue de presse des principaux articles parus concernant le métier de la location. Elle se divise en 3 parties: "La presse parle de la Branche Loueurs", "Prospective" et "Actualité métier".
Conférence de Presse 16/04/2015 - André GALLIN et Jean-Philippe DOYEN en interview sur 7pm Auto
Interview d'André Gallin, Président de la Branche, et de Jean-Philippe Doyen, Vice-Président représentant les Chaînes.