Points de vigilance: les pratiques frauduleuses ciblant le Compte Personnel de Formation se multiplient
Usurpation d’identité ou incitation à s’inscrire en formation basées sur de fausses informations : les pratiques frauduleuses ciblant le CPF ont conduit la Caisse des dépôts à déposer sept plaintes à l’encontre de 21 prestataires de formation.
Retour sur les actions menées par l’OPCO Mobilités durant la crise sanitaire
Dans le cadre d’une interview accordée au site internet « www.cpformation.com », Patrice Omnes, Directeur Général d’Opco Mobilités – au sein duquel la branche des Services de l’Automobile occupe une place prépondérante – est revenu sur les actions menées par l’Opco Mobilités durant la première période de confinement et sur celles en cours pour soutenir les entreprises dans cette crise sanitaire et économique due à la Covid-19.
Programme « Compétences Emploi » : l’accompagnement des entreprises de la branche renforcé est prolongé jusqu'au 30 juin 2021
Retrouvez ci-après les dernières informations utiles relatives au programme "Compétences Emploi".
Dispositif FNE-Formation : la branche des Services de l'Automobile assure le complément de financement par une prise en charge intégrale des coûts pédagogiques
Retrouvez ci-après les dernières informations utiles pour tout connaître des modalités de prise en charge.
Financement de la formation professionnelle en 2020 dans les entreprises de 11 salariés et plus (IA20044)
Le décret du 24 novembre 2020 autorise les employeurs qui ne se sont pas acquittés du versement du 2nd acompte à verser les sommes dues à ce titre au plus tard le 25 novembre 2020.
CPF : la Caisse des dépôts dresse un bilan chiffré « positif » de la première année de « Mon Compte Formation »
Retrouvez ci-après les chiffres-clés de ce bilan "anniversaire".
La date limite pour inscrire le solde d'heures de DIF sur le CPF est reportée au 30 juin 2021
Retrouvez les dernières informations sur ce report.
Barèmes sociaux applicables à compter du 1er janvier 2020 (IA20029)
Nouveaux chiffres sociaux applicables depuis le 1er janvier 2020.
Evolution du dispositif FNE – Formation : de nouvelles modalités applicables depuis le 1er novembre 2020
Dans le cadre de la crise de la Covid-19, le FNE-Formation a été renforcé de manière temporaire afin de répondre aux besoins des entreprises en activité partielle par la prise en charge des coûts pédagogiques. Le Ministère du travail a fait de nouveau évoluer ce dispositif dont les modalités sont applicables (rétroactivement) depuis le 1er novembre 2020.
Mobilisation du FAFCEA en vue de soutenir la formation professionnelle des chefs d’entreprise exerçant une activité artisanale
De nouvelles mesures exceptionnelles ont été prises par le FAFCEA afin de soutenir la formation professionnelle continue des chefs d’entreprise exerçant une activité artisanale dans le cadre de la crise sanitaire.