ENQUÊTE MOBILIANS - Vos besoins en formations et en compétences pour les 3 années à venir
MOBILIANS lance une grande enquête nationale en vue de recueillir les besoins et attentes des entreprises, tous secteurs et tailles confondus, en matière d’offres de formations sur les 3 années à venir.
Demandes de prise en charge des actions de formation : en 2025, le calendrier de l'OPCO Mobilités évolue
En 2025, les demandes de prise en charge des actions de formation démarrant cette année doivent être transmises à l'OPCO Mobilités au fur et à mesure de leur réalisation, et au plus tard le 31 décembre 2025.
Le FAFCEA lance le financement de parcours individuels pour former les artisans à la gestion d’entreprise
Cet accompagnement financé par une enveloppe maximale de 4 800 € par entreprise s’adresse aux ressortissants du fonds d'assurance formation - chef d’entreprise artisanale ou conjoint collaborateur. Après la réalisation obligatoire d’un autodiagnostic, ce parcours vise à leur permettre d’acquérir des compétences en gestion d’entreprise dans le cadre d’une formation en tête à tête avec un formateur.
Plan de développement des compétences : évolution des modalités de prise en charge par l'OPCO Mobilités
Retrouvez ci-après les nouveaux montants de prise en charge fixés pour les entreprises de moins de 50 salariés de la branche des Services de l'Automobile.
Compétences emplois 2023-2025 : adaptations du dispositif pour les formations de la carrosserie peinture
MOBILIANS et ses partenaires sociaux ont décidé d'apporter, via la délibération paritaire n°3-24 du 29 février 2024, des aménagements au programme de formation continue "Compétences emplois 2023-2025" pour les formations de la carrosserie peinture.
Contribution conventionnelle 2024 formation professionnelle à verser à l'OPCO Mobilités avant le 1er mars 2024
Les entreprises de la branche des Services de l'Automobile sont invitées à verser la contribution conventionnelle 2024 liée à la formation professionnelle à l'OPCO Mobilités avant le 1er mars 2024.
FNE-Formation : Mobilisation d'une enveloppe complémentaire de la contribution conventionnelle de la Branche
Les partenaires sociaux ont souhaité mobiliser la contribution conventionnelle de la Branche, aux fins de poursuivre les mesures d’accompagnement des entreprises en matière de FNE-Formation, devant concourir à l’acquisition et au développement des compétences des salariés des entreprises de la Branche, selon les orientations définies par cette dernière.
Plan de développement des compétences : les entreprises de moins de 50 salariés bénéficient d’une augmentation de 600 € du plafond de prise en charge par l’OPCO Mobilités
Retrouvez ci-après les nouveaux montants de prise en charge fixés pour les entreprises de moins de 50 salariés de la branche des Services de l'Automobile.
Focus sur l'utilisation du CPF par les actifs occupés dans les Services de l'Automobile
Découvrez ci-après la dernière étude publiée par la Caisse des dépôts sur l'utilisation en 2022 du Compte personnel de formation (CPF) par les actifs occupés dans les Services de l'Automobile.
Rapport des données sociales de la branche des Services de l’Automobile - Edition 2022
Retrouvez ci-après les points clés à retenir, à date, de cette nouvelle édition.