Près de 2 200 salariés travaillent dans plus de 1100 entreprises : • du commerce, • de la réparation du vélo, • mais aussi autour des activités de la location. Un secteur en développement qui s’adapte aux évolutions technologiques et aux nouveaux modes de vie pour un grand respect de l’environnement.

Lire la suite

Le nouveau dispositif d’accompagnement à la mise en place de projets d’amélioration en matière de recrutement, d’intégration, de formation et de fidélisation des jeunes.

Lire la suite

Retrouvez toutes les offres de formation du GNFA

Lire la suite

L’ANFA poursuit du 17 au 24 Mars 2018, en partenariat avec près de 200 établissements répartis sur toute la France, la troisième édition de la Semaine des services de l’automobile et de la mobilité (SSAM). Objectif de la SSAM ? Faire connaitre les métiers et les formations des services de l’automobile, du camion et des deux roues aux jeunes en orientation.

Lire la suite

La branche des services de l'automobile c'est 43 millions de véhicules, 126 658 entreprises, 399 500 salariés, plus de 500 000 actifs occupés, 56 155 jeunes en formation initiale dans les domaines spécifiques de la branche, un taux d'insertion des apprentis de 65% !

Lire la suite

Le portrait sectoriel du commerce et de la réparation de véhicules industriels présente les données actualisées de l’emploi et de la formation, ainsi que les acteurs, l’état du marché et l’évolution des activités et des compétences.

Lire la suite

Découvrez vite ce nouveau site et partagez le !

Lire la suite

Pour développer vos compétences, en adéquation avec les évolutions de votre atelier, le GNFA met en place un nouveau cursus de formation de 14 jours (98h).

Lire la suite

Encore des idées reçues sur les fonds de la formation professionnelle ? Venez, on vous explique tout ! Agissons ensemble pour la formation de tous.

Lire la suite

Pour les ateliers carrosseries, la dernière décennie a été synonyme de changements importants. En effet, les évolutions techniques et la conception des véhicules (nouveaux matériaux, généralisation des éléments électroniques) ont conduit les réparateurs à faire évoluer les compétences de leurs techniciens.

Lire la suite