Document-cadre de l'ADLC sur les programmes de conformité aux règles de concurrence
Après une phase de consultation fin 2021, l'Autorité de la concurrence a mis à jour son document cadre sur les programmes de conformité.
Véhicule de collection : quid en cas de problèmes si l’acheteur l’utilise comme véhicule normal ?
L’acheteur d’un véhicule de collection a été débouté de l’action engagée pour non-respect par le vendeur de son obligation de délivrance conforme.
N° 06189 - Vente d'un véhicule non conforme au contrat (Cour de Cassation 1ère civile - 03/05/2006)
Un vendeur qui livre un véhicule neuf commandé après réparation des dégradations consécutives à son effraction, a-t-il respecté son obligation de délivrance ? LIRE LA SUITE
Référentiel QUALICERT VL et PL
Validation d’une nouvelle version du référentiel Qualicert (anciennement RE/DER/04) applicable depuis février 2017 intégrant des engagements PL, délivrée par SGS.
Référentiel NF SERVICE 212 VL et PL (AFNOR)
Évolution de la certification NF Service 212 « Dépannage et Remorquage de véhicules légers et poids lourds, applicable depuis octobre 2017, délivrée par AFNOR.
SGS délivre la certification QUALICERT
Si vous souhaitez certifier votre entreprise QUALICERT, le CNPA vous invite à contacter directement l'organisme certificateur tiers indépendant SGS.
AFNOR délivre la certification NF Service 212 Dépannage et Remorquage de véhicules légers et poids lourds
Si vous souhaitez certifier votre entreprise NF Service 212 Dépannage et Remorquage de véhicules légers et poids lourds, le CNPA vous invite à contacter directement l'organisme certificateur AFNOR.
Le GNFA répond à vos besoins en formation
Le CNPA vous recommande de contacter directement le GNFA afin de connaître leur programme des formations proposées, et répondre ainsi aux exigences du référentiel QUALICERT.
Témoignage MC DÉPANNAGES : sécuriser les interventions de dépannage avec NF SERVICE 212
"S’astreindre à répondre point par point à un référentiel du niveau de NF Service garantit une rigueur de chaque instant et nous fait gagner en crédibilité auprès de nos partenaires". Témoignage de Julien Rizzi, responsable du système qualité chez MC DÉPANNAGES, illustrant les enjeux et bénéfices de la certification NF SERVICE 212.
Se préparer à la certification de services
Afin de garantir un meilleur taux de réussite à l’audit officiel, le CNPA conseille aux entreprises entrant dans une démarche de certification QUALICERT ou NF SERVICE 212, de s'entraîner au préalable.