Faux RIB - cela peut aussi vous arriver !
Depuis plusieurs mois, cette fraude prend de l'ampleur. Prenez connaissance des préconisations gouvernementales et de quelques conseils !
Arnaques : comment éviter les pièges ? (Rappel)
De nombreux adhérents nous remontent des informations relatives à des tentatives d'arnaques : coupons PCS, paiement à distance, vignettes Crit'air, aides aux démarches administratives, fraude au RIB (arnaque au président), ordres d'insertion dans des annuaires ou des registres professionnels, publicités sur des plans de ville, factures préremplies non sollicitées par l'entreprise... Retrouvez les alertes et conseils pour réagir.
Attention : arnaque à la "mise en conformité RGPD" - Mise à jour
Les pratiques douteuses, voire de véritables arnaques, perdurent. La CNIL vient de diffuser une nouvelle alerte. Soyez particulièrement vigilants !
Aides de paiement des factures de gaz et d’électricité pour les entreprises
Des individus mal intentionnés profitent des dispositifs d'aides aux entreprises mis en place par l'État pour arnaquer les entreprises. La DGCCRF, la DGFiP et les services de police appellent à la vigilance.
Guide contre les arnaques
L'Administration met à votre disposition un guide pour lutter contre les arnaques.
Ayez les bons réflexes avant de signer un contrat !
Le contrat est la loi des parties. Sa signature vous engage donc l’entreprise et son représentant légal. Il convient dès lors d’adopter les bons réflexes et de prêter attention à certaines clauses. La présente note concerne uniquement les contrats conclus entre professionnels.
Arnaque aux contrats dits « one shot »
En tant que professionnels, vous pouvez notamment être démarchés dans vos locaux et lourdement incités à signer à la hâte des contrats. À la suite de plusieurs plaintes, la DGCCRF a mené une enquête auprès de prestataires de sites internet ou de location de biens et services.
Accessibilité des ERP - Attention à certaines pratiques douteuses - RAPPEL
Après le démarchage abusif autour des agendas d’accessibilité programmé (Ad’AP), le même type d’abus se développe autour du registre public d’accessibilité. Soyez vigilants !
Fiscalité : attention aux arnaques
Retrouvez l'alerte diffusée sur le site des impôts.